Audi : la racer numéro 2 du désert au départ 🎥

UNE NOUVELLE VERSION En mars, l'Audi RS Q e-tron a remporté son premier rallye dans le désert à Abu Dhabi. La prochaine étape de l'évolution est maintenant prête. Le prototype a été reconditionné pour le Rallye du Maroc 2022 et le Dakar 2023.

 

La carrosserie de la voiture de course du désert Audi RS Q e-tron est entièrement nouvelle. Elle dispose désormais d'un meilleur aérodynamisme et contribue à abaisser le poids et le centre de gravité. Dans l'habitacle et lors du changement de roue, le conducteur et le passager profitent en outre d'une utilisation facilitée.

Après ces évolutions, la RS Q e-tron porte désormais le sigle E2. Il rappelle la légendaire Audi Sport quattro dans sa version finale pour le groupe B des rallyes dans les années 80.

RS Q e-tron
Voler est plus beau. La RS Q e-tron a été perfectionnée pour les prochains rallyes.

Préparation au prochain examen

Rolf Michl, directeur général d'Audi Sport GmbH et responsable du sport automobile : "L'ensemble de l'équipe travaille de manière excellente et tire ensemble dans la même direction. Comme il est d'usage à un stade aussi précoce, les pilotes, les copilotes et les techniciens se sont rapidement mis d'accord sur les prochains objectifs de développement".

C'est le début de la deuxième phase du programme de développement. En octobre, l'équipe Audi Sport se préparera au Rallye Dakar 2023 avec le nouveau prototype au Maroc.

Optimisation de la gestion de l'énergie
L'entraînement électrique de la RS Q e-tron E2 comprend un convertisseur d'énergie composé d'un moteur à combustion et d'un générateur ainsi que d'une batterie haute tension et de deux machines électriques. La gestion de l'énergie joue ici un rôle décisif. La gestion électronique de l'entraînement électrique a fait ses preuves lors des premières participations à des rallyes.

Les consommateurs auxiliaires tels que la pompe d'assistance, la pompe de refroidissement de la climatisation et les ventilateurs profitent également de la commande désormais optimisée. Les équipes Audi Mattias Ekström/Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel/Edouard Boulanger et Carlos Sainz/Lucas Cruz peuvent se réjouir de leurs nouveaux postes de travail.

Le Rallye du Maroc, un test grandeur nature
Après les premiers essais effectués sous la direction d'Arnau Niubó Bosch, responsable de l'ingénierie d'essai, Audi Sport a présenté la RS Q e-tron E2 le 1er septembre à Neuburg an der Donau.

Du 1er au 6 octobre, la nouvelle technique devra faire ses preuves pour la première fois en compétition lors du Rallye du Maroc. Les trois équipages d'Audi participeront au rallye du désert dont le départ et l'arrivée se feront à Agadir, dans le sud-ouest de ce pays d'Afrique du Nord.

audi.ch

(Visité 515 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet