Passione Engadina : en l'honneur d'Ettore Bugatti 🎥

Il n'y a guère plus EXCLUSIF La onzième édition de l'événement de voitures anciennes Passione Engadina a mis Bugatti à l'honneur. La marque riche en traditions a fait appel aux racines d'Ettore Bugatti.

 

Après quelques années d'apprentissage et de travail, Ettore Bugatti a fondé sa propre entreprise à Molsheim, en Alsace, à l'âge de 28 ans seulement. Son éducation artistique et ses talents d'ingénieur l'ont amené à construire certaines des voitures les plus innovantes de tous les temps.

L'histoire du voyage d'Ettore Bugatti et du développement de la marque était racontée dans une exposition spéciale devant le Kulm Hotel à St. Enfin, le pavillon Bugatti présentait 13 véhicules, du Type 1 Prinetti Stucchi - un tricycle motorisé - à l'hypersportive Bolide1, axée sur les circuits, qui ne sera livrée aux clients qu'en 2024.

Passione Engadina
Rencontre au sommet des voitures de sport hautes performances en Engadine. Des classiques Bugatti et bien d'autres délices automobiles.

Classiques et merveilles techniques
Plus de 130 voitures italiennes de collection et icônes Bugatti se sont retrouvées sur le parking du Signalbahn à St. Moritz pour le départ du rallye Julius Baer dans le cadre de Passione Engadina. L'itinéraire empruntait des routes sinueuses à travers la Suisse et l'Italie, des routes de montagne et des cols alpins.

Parmi les participants, quelques-unes des premières voitures de Grand Prix, dont le Type 35, le Type 51 et le Type 59. Ces merveilles techniques dominaient autrefois les circuits du monde entier. Aujourd'hui, elles sont conduites sur la route par leurs propriétaires et représentent l'incarnation du génie technique d'Ettore Bugatti.

Démonstration de dynamisme à Samedan
Sur la piste de l'aéroport de Samedan, à 1707 mètres au-dessus du niveau de la mer, le pilote officiel de Bugatti Andy Wallace a présenté la Chiron Super Sport en compagnie de voitures de clients.

C'était l'endroit idéal pour libérer toute la puissance du moteur W16 de 8 litres développant 1600 chevaux. Les participants de la Passione Engadina sont arrivés plus tard à l'aéroport pour le premier contre-la-montre, où la précision et le chronométrage des pilotes ont été mis à l'épreuve.

bugatti.com
passione-engadina.ch

(Visité 820 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet