Bugatti : W16 Mistral - le vent est le parrain 🎥

FINALE Depuis le lancement de la Veyron en 2005, le moteur W16 est au cœur de chaque modèle de Molsheim. Aujourd'hui, l'ère du W16 touche à sa fin avec la nouvelle Bugatti W16 Mistral, l'ultime roadster hypersports.

 

Pour un modèle aussi important que la dernière W16, Bugatti a réfléchi très attentivement à la dénomination qu'il devait porter. Après tout, ce roadster est plus qu'une simple évolution de la Chiron.

Le vent puissant qui souffle de la vallée du Rhône à travers les villes de la Côte d'Azur jusqu'à la Méditerranée a servi d'inspiration. Et puisque la propulsion est si centrale dans le caractère de ce roadster, il est côte à côte avec ce vent : W16 Mistral.

Bugatti Mistral
La W16 Mistral est le dernier modèle équipé du légendaire moteur 8 litres.

Avec 1600 ch, la puissance est abondante
Le W16 du nouveau modèle est basé sur la version finale du moteur de 1600 ch qui a été utilisé pour la première fois sur la Chiron Super Sport 300+. La monocoque existante de la Chiron a été redessinée pour créer une silhouette plus arrondie sans compromettre les performances.

La W16 Mistral a été largement inspirée par le roadster Bugatti Type 57 Grand Raid, construit en 1934. C'est pourquoi la W16 Mistral fait ses débuts dans une peinture inspirée du Type 57 : un noir chaud avec une touche de brun truffé et des accents jaunes.

Interaction de l'élégance et de l'excitation
Afin d'affiner la partie latérale de la carrosserie tout en permettant une alimentation en air optimale du W16, Bugatti a séparé les prises d'air latérales du radiateur d'huile des prises d'air du moteur. Celles-ci se trouvent désormais directement derrière les appuie-tête des occupants. Elles citent à nouveau le roadster Type 57 Grand Raid ainsi que la première Bugatti ouverte des temps modernes : la Veyron 16.4 Grand Sport.

Afin d'obtenir l'alliance inégalée de l'élégance et de l'excitation, la W16 Mistral dispose des solutions techniques les plus récentes. Les matériaux composites de Bugatti sont combinés à l'impression 3D en titane et en aluminium pour obtenir un design distinctif et une fiabilité robuste.

Seuls 99 exemplaires de la W16 Mistral seront construits, au prix de 5 millions d'euros chacun. Les livraisons débuteront en 2024, mais toute la production est déjà vendue.

bugatti.com

(Visité 1 299 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet