Harley-Davidson : Plus de dynamisme avec une nouvelle peinture
COMME IL FAUT Le nouveau design Apex Factory Custom Paint confère à certains modèles Harley-Davidson Grand American Touring une allure encore plus rapide à l'avenir.
Pour la première fois, les modèles Touring seront visibles avec la nouvelle livrée lors du rallye annuel Sturgis Motorcycle Rally dans le Dakota du Sud, aux États-Unis. L'équipe d'usine Harley-Davidson Screamin' Eagle y défendra sa victoire au championnat MotoAmerica King of the Baggers 2021, perpétuant ainsi un héritage établi il y a plus d'un siècle en Hill Climb, Drag Race et Flat Track.
Hommage à la légendaire XR750
La nouvelle peinture se caractérise par un contour graphique sur le réservoir de carburant, un hommage à la forme du réservoir de la légendaire Harley-Davidson XR750 Flat Track de course.
Sur les modèles avec carénage, le graphisme s'étend vers l'arrière selon un angle spécial pour exprimer la vitesse. Les lignes sur le garde-boue avant s'associent visuellement à celles sur les carénages latéraux et les valises, créant ainsi un effet de fluidité. Ainsi, la moto donne une impression de dynamisme même à l'arrêt.
Bandes d'accentuation en Jet Fire Orange
Le nouveau schéma de couleurs est basé sur une peinture de base en Vivid Black. Un élément graphique dessine des panneaux Gauntlet Gray entourés d'une bande d'accentuation en Jet Fire Orange - la couleur originale des motos de course XR750. Chaque panneau est doté d'ombres portées et d'un discret logo Bar & Shield.
Le léger dégradé de couleurs s'inspire en outre des motos de course du Harley-Davidson Factory Team. La couche finale de cette peinture spéciale est un vernis transparent. La peinture Apex Custom est appliquée spécialement chez Harley-Davidson York Vehicle Assembly et Harley-Davidson Tomahawk Operations.
En Suisse, la peinture spéciale est disponible pour les Road King Special, Ultra Limited et Road Glide Special.