Porsche : plus de puissance sur deux roues 🎥
FUTUR Porsche veut élargir son engagement dans le domaine des vélos électriques. Pour ce faire, deux joint-ventures créées par le constructeur de voitures de sport avec la société néerlandaise Ponooc Investment vont débuter leurs activités.
La Porsche eBike Performance GmbH doit développer des systèmes de propulsion électrique pour les deux-roues. La société P2 eBike GmbH - powered by Porsche veut utiliser ces entraînements et lancer une nouvelle génération de vélos électriques Porsche à partir du milieu de la décennie.
La joint-venture est un partenaire technique
Outre les systèmes d'entraînement compacts de Fazua, Porsche eBike Performance développera et produira des Drive-Systems particulièrement performants sous le nom de la marque de voitures de sport.
À l'avenir, les deux catégories de produits seront également vendues à d'autres fabricants dans le monde entier. La nouvelle joint-venture fait office de partenaire technique.
Greyp et Fazua sont nouveaux
Contexte : Au cours des derniers mois, Porsche a acquis des participations dans plusieurs entreprises du segment des vélos électriques. Outre la marque croate Greyp, Fazua en fait partie. En juin, Porsche a augmenté ses parts à 100 pour cent et laisse désormais l'entreprise se fondre dans Performance GmbH.
Indépendamment des activités de la joint-venture, Porsche continue de travailler avec son partenaire Rotwild. En mars 2021, l'entreprise avait présenté des vélos électriques exclusifs, le Porsche eBike Sport et le Porsche eBike Cross.
Plate-forme Cyklær pour les services numériques
Porsche Digital propose également une plateforme de services numériques autour de l'expérience du vélo sous la marque Cyklær. Le vélo Cyklær, plusieurs fois primé, a été développé en collaboration avec Fazua et Greyp.