Mini : Concept Aceman sans cuir ni chrome 🎥
FUTUR Avec le Mini Concept Aceman, le constructeur automobile britannique présente pour la première fois le langage stylistique et les innovations technologiques qui caractériseront la future génération de modèles de la marque de la filiale BMW.
L'étude du premier modèle de crossover pour le segment premium des petites voitures réunit ainsi des caractéristiques centrales de l'avenir : une propulsion purement électrique, un langage des formes clair et réduit ainsi qu'un concept de matériaux sans cuir ni chrome.
La sensation électrifiée d'un karting
Stefanie Wurst, Head of Mini : "Ce concept-car reflète la façon dont Mini se réinvente vers un avenir entièrement électrique et ce que la marque représente : une sensation de kart électrifié, une expérience numérique approfondie et une forte concentration sur une empreinte écologique minimale".
Intérieur pouvant accueillir cinq occupants
L'Aceman est équipé de quatre portes et d'un grand hayon. Dans son habitacle, cinq places assises sont disponibles. Avec une longueur extérieure de 4,05 mètres, une largeur de 1,99 mètre et une hauteur de 1,59 mètre, l'étude présente des proportions typiques de la marque.
De larges bordures de carrosserie, des passages de roue profilés, des roues de 20 pouces, une galerie de toit marquante ainsi que des habillages de jupes avant et arrière dans le style d'une protection anti-encastrement soulignent les solides caractéristiques polyvalentes d'un modèle de crossover pour l'environnement urbain.
Le concept de véhicule entièrement électrique permet d'avoir des modèles qui prennent peu de place sur la route tout en ayant plus d'espace à l'intérieur que les véhicules traditionnels de cette taille.
Élément de design dans le style d'une barre de son
L'intérieur de l'Aceman est également caractérisé par un design réduit aux formes claires et aux détails soignés. Le tableau de bord s'étend sur toute la largeur de l'habitacle en tant qu'élément de design plat dans le style d'une barre de son et forme la scène pour le tableau de bord central qui, pour la première fois, est conçu comme un écran OLED entièrement rond.
En dessous se trouve la barre d'interrupteurs à bascule classique. L'étude associe ainsi la technologie numérique aux caractéristiques de design traditionnelles de la marque.
En outre, l'intérieur se caractérise par des panneaux de porte au design minimaliste, une console centrale utilisable de manière flexible et s'étendant jusqu'à l'arrière, et des contrastes de couleurs. Les sièges de la Mini Concept Aceman présentent une géométrie discrète avec des appuie-tête intégrés.
Vers une nouvelle ère de la mini
Adrian van Hooydonk, directeur de BMW Group Design : " Le langage des formes de la Mini Concept Aceman marque le début d'une nouvelle ère pour le design Mini. Les caractéristiques de design typiques de la marque Mini ont toujours été reconnaissables entre toutes. Nous y revenons maintenant, tout en les combinant de manière cohérente avec une technologie innovante".