24H de Spa : une chance inespérée pour Julien Apothéloz 🎥
CONFIANCE Grâce à la convocation de dernière minute de son équipe Porsche de l'année dernière, Julien Apothéloz peut prendre le départ des 24 Heures de Spa cette semaine et espérer un résultat de premier plan lors de l'événement annuel phare de la saison GT.
La semaine dernière, il a reçu un appel inespéré d'Allied Racing, chez qui le vainqueur du Challenge suisse des jeunes pilotes 2018 a pris le départ du GT World Challenge Europe 2021 et, comme point d'orgue de la saison, également à Spa - et a apparemment fait bonne impression.
Julien Apothéloz : "L'équipe avait besoin d'un deuxième coureur d'argent pour pouvoir participer à la nouvelle Gold Cup. C'est ainsi qu'ils sont revenus vers moi à la dernière minute. Pour des raisons budgétaires, je n'aurais malheureusement pas pu prendre le départ à Spa. Je suis honoré que l'Allied Racing m'accorde sa confiance et je l'en remercie chaleureusement. Je me réjouis d'autant plus de cette semaine de course passionnante".
Il ne fait aucun doute que Julien Apothéloz donnera à nouveau le meilleur de lui-même. Le passage rapide de la Mercedes-AMG avec moteur V8 à l'avant à la Porsche 911 GT3-R avec moteur six cylindres installé à l'arrière sera pour lui un défi, car il n'a pas pu participer aux pré-entraînements en raison de son engagement de dernière minute (galerie de photos d'action).
Julien Apothéloz : "La Porsche a un comportement très particulier, mais je m'en suis très bien sorti vers la fin de la saison 2021. Entre-temps, l'équipe a fait de gros progrès avec les réglages de la voiture. Je suis donc confiant dans le fait que je peux poursuivre mes performances de conduite jusqu'à présent".
Ses trois partenaires de course dans la voiture de sport numéro #91 sont Ayhancan Güven, Florian Latorre et Alex Malykhin. Le pilote turc sous contrat avec Porsche est le pilote Gold de l'équipe, le Français expérimenté est classé Silver comme Apothéloz et le Russe qui court sous drapeau neutre est le pilote Bronze obligatoire.
Julien Apothéloz : "Je pense que dans cette constellation, nous faisons certainement partie des couples les plus forts de ce classement. Mais pour monter sur le podium, ce qui est notre objectif, il faut toujours avoir la chance de courir dans une course aussi disputée".
Les 24 Heures de Spa se dérouleront le week-end prochain pour la 74e fois depuis 1924. Plus de 100 000 spectateurs sont attendus le long du circuit pendant les quatre jours.