Nissan : le véhicule électrique Ariya peut parcourir jusqu'à 544 kilomètres 🎥
Avec l'Ariya, Nissan franchit une nouvelle étape dans le développement de la mobilité électrique. Ce crossover confortable est disponible avec une traction avant ou quatre roues motrices et une autonomie allant jusqu'à 544 kilomètres.
Avec le nouveau crossover tout électrique Ariya, Nissan veut mettre l'accent sur l'ergonomie et le confort encore plus que sur les modèles précédents. Après une adaptation finale aux exigences de la clientèle européenne, l'Ariya, lancé au Japon il y a deux ans déjà , sera également disponible chez les concessionnaires suisses à partir du mois d'août.

Un habitacle agréablement spacieux
L'Ariya est construit sur la nouvelle plateforme CMF-EV de l'alliance Nissan-Renault. Grâce à cette plateforme et aux composants compacts du groupe motopropulseur, il a été possible de créer encore plus d'espace pour l'habitacle.
Avec les sièges avant climatisés et l'espace généreux pour les jambes à l'arrière, jusqu'à la console centrale coulissante électriquement et le toit panoramique, les concepteurs ont veillé à améliorer encore le confort.
Sur un large écran double, le conducteur reçoit toutes les informations et les possibilités de commande pour les systèmes d'infodivertissement et d'assistance. Un affichage tête haute présente les informations les plus importantes du système de navigation sur le pare-brise. De nombreux interrupteurs ne sont plus utilisables que sous forme d'éléments entièrement intégrés. Les sièges, le volant et la console centrale sont réglables individuellement, les positions peuvent être enregistrées par une fonction de mémoire.
Vote spécial pour l'Europe
En traction avant, l'Ariya fournit des puissances motrices de 160 et 178 kW (218 et 242 ch) et un couple de 300 Nm avec les deux tailles de batterie 63 et 87 kWh. La berline, qui mesure 4,60 mètres de long et 1,66 mètre de haut, est ainsi capable de se déplacer rapidement.
Trois modes de conduite, le système d'assistance Propilot avec Navi-Link et l'e-Pedal activable rendent la conduite agréable et confortable. Avec une répartition du poids de 52:48, une direction directe et des forces d'amortissement accrues pour l'Europe, la voiture se montre en outre de haut niveau en termes de maniabilité et de dynamique de conduite.
Un concentré de puissance de 306 ch en version 4x4
Équipée de deux moteurs, l'Ariya Evolve e-4orce développe 225 kW (306 ch) et 600 Nm. Il peut ainsi atteindre 100 km/h en 5,7 secondes et 200 km/h en vitesse de pointe.
L'autonomie du modèle AWD est estimée à 500 kilomètres, tandis que les modèles à traction avant peuvent atteindre 544 kilomètres. Grâce au système de recharge CCS, l'Ariya avec sa batterie de 87 kWh peut recharger son énergie en 30 minutes jusqu'à 350 kilomètres.
Les premiers modèles seront disponibles en Suisse pour des essais à partir du mois d'août. La variante Evolve 87 kWh est disponible pour 62 790 francs. L'Ariya Advance FWD 63 kWh ainsi que la version 4×4 Evolve 87 kWh e-4orce arriveront en Suisse début 2023 pour 53 490 francs et 66 790 francs.