Rimac : Flunder en vert et graphite 🎥

PRÊT À DÉMARRER Après cinq ans de développement, le bolide électrique Rimac Nevera est désormais prêt pour la production en série. Au total, seuls 150 véhicules seront produits chaque année dans l'usine de Zagreb, en Croatie, en grande partie à la main.

 

Au cours des cinq années de création, de l'esquisse au modèle de série, trois générations d'entraînements électriques ont été testées avec 18 prototypes.

En outre, 45 crash-tests ont été réalisés et un total de 1,6 million d'heures a été consacré à la recherche et au développement. La production en série est désormais imminente : jusqu'à 50 unités devraient être fabriquées chaque année et livrées aux clients du monde entier.

Rimac Nevera
La Rimac Nevera ne compte pas seulement parmi les hypercars les plus rapides, mais aussi parmi les plus exclusives.

Première de la voiture 000 chez Lord March
Comme beaucoup d'autres modèles exceptionnels, la Rimac Nevera a fêté sa première au Festival of Speed de Goodwood dans le parc du château de Lord March : en vert Callisto avec des roues au graphisme Vertex et un intérieur en Alcantara.

La première voiture, portant le numéro de série 000, restera la propriété de Bugatti Rimac. Les premiers véhicules clients seront achevés ces semaines-ci et livrés dans le monde entier par l'intermédiaire de 25 concessionnaires.

Atteint 100 km/h en seulement 1,97 seconde
Le constructeur promet que chacun des 150 véhicules prévus sera entièrement unique. Pour cela, 36 couleurs de peinture et de nombreux détails d'équipement sont au choix. La Nevera a l'ambition de figurer parmi les hypercars électriques les plus attrayantes.

Pour ce faire, elle dispose d'un pack de batteries de 120 kWh et de quatre moteurs électriques d'une puissance motrice totale de 1400 kW (un peu plus de 1900 ch), qui lui permettent d'atteindre 100 km/h en 1,97 seconde et de passer à 160 km/h en 4,3 secondes.

Les superlatifs sont rares sur le marché automobile pour un petit prix et la Rimac Nevera ne fait pas exception. Le CEO Mate Rimac souhaite obtenir deux millions d'euros pour sa nouvelle voiture de sport électrique.

rimac-automobili.com

(Visité 563 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet