Vallée de l'Enns : des stars venues de Suisse 🎥
WO MAN SICHEN SIFFT Du 20 au 23 juillet, l'Autriche accueillera l'Ennstal Classic 2022. La plus grande manifestation sportive classique de notre pays voisin accueillera également une équipe suisse composée de stars.
Après une interruption de trois ans, l'équipe traditionnelle "Automobile-Flückiger Classic"/"Emil Frey Classics AG" participera avec six véhicules à l'édition anniversaire d'Ennstal Classic (30 ans). Compte tenu de sa composition, l'équipe suisse ne manquera pas d'attirer l'attention du public.
Hommage à deux icônes de la Formule 1
Ladies first - l'équipe féminine Lisa Brabham et Caroline Hoi prendra le départ avec une Austin A35 (galerie de gauche), une voiture spéciale et unique de 1957. Cette voiture, connue pour son rôle dans le roman policier anglais Murtyl, sera également utilisée en hommage à Graham Hill et Frank Williams, qui ont tous deux débuté leur carrière en sport automobile sur une telle voiture.
C'est grâce au généreux soutien de la société "Emil Frey Classics AG" de Safenwil que l'équipe composée de Max Welti (ex-chef d'équipe de F1 Sauber et directeur de course Porsche) et de Daniel Mauerhofer a pu engager une Jaguar XK120 de 1950 (galerie du milieu) lors de ce rallye de voitures anciennes d'environ 800 kilomètres.
Deux légendes de la course automobile dans des voitures de route sportives
David Brabham, fils de la légende de la course automobile Sir Jack Brabham et désormais seul détenteur des droits de la marque Brabham, participe pour la deuxième fois à l'Ennstal Classic. En compagnie de l'architecte d'intérieur Georg Treusch, l'ancien pilote de F1 et vainqueur du Mans conduira une Porsche 911 T (1972) sportive.
La légende suisse de la course automobile Jo Vonlanthen (galerie à droite, à droite) prend le départ avec Gregor Petereder au volant d'une Alfa Romeo Giulia 1600 Spider (1962) provenant du musée Meilenstein de Langenthal. Même à 80 ans, "Little Jo" est toujours l'un des favoris du public lors de tous les événements de sport automobile.
Le meilleur encadrement pour tous
L'équipe Bruno Flückiger (ex-mécanicien de F1 et de Brun-Motorsport ainsi que technicien de Sauber-Mercedes) et Heinz alias Swixi Müller (chef du fartage de l'équipe nationale de ski autrichienne pendant de nombreuses années) prendront le départ avec l'Auto Union 1000S Coupé de 1960, qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises dans l'Ennstal.
Le Dr Chris Paerson/Martin Treusch sont inscrits avec une Austin Seven Mini (1957). Le vétérinaire est notamment connu comme auteur de la série policière anglaise Murtyl. Treusch travaille comme développeur chez Porsche à Weissach.
Les équipes seront encadrées par une équipe technique de quatre personnes autour de l'ancien champion suisse de karting et actuel garagiste Marcel Frei de Grosshöchstetten.
30 ans d'Ennstal Classic .... ou comment faire le plein de nouvelle joie de vivre
Les inventeurs d'Ennstal Classic, Michael Glöckner et Helmut Zwickl, font du "sport automobile comme avant" avec les voitures d'autrefois sur les routes d'aujourd'hui. Leur devise est "Conduire une voiture dans le dernier paradis".
C'est ce mélange qui rend cette manifestation de trois jours si populaire : le sentiment de réussite dans le cockpit, le tracé grandiose et les fêtes en soirée, où les légendes du volant et les stars de la télévision, mais aussi les top managers de l'économie et les fans passionnés de sport automobile se côtoient comme nulle part ailleurs.
L'Ennstal-Classic 2022 aura lieu du 20 au 23 juillet. Le programme complet, le tracé et la liste de départ sont disponibles sur Internet.