DS : la numéro 7 arrive en hybride et en 4x4 🎥

MISE À JOUR COMPLETE Le remaniement esthétique et technique de la DS 7 s'accompagne d'un changement de nom. Sans l'épithète Crossback, la nouvelle édition arrive entre autres avec une motorisation hybride plug-in et une transmission intégrale.

 

En 2018, le DS 7 Crossback a été le premier modèle autonome de la marque premium DS Automobiles de Citroën. Aujourd'hui, le best-seller de DS reçoit une importante mise à jour technique et esthétique. En tant que DS 7 - sans Crossback - elle se présente avec une nouvelle grille de calandre associée à une signature lumineuse redessinée.

L'abandon des éléments chromés est typique, ce que le designer en chef Thierry Metroz appelle la détox chromée. Les pare-chocs et les roues ont également été modifiés. Le véhicule a légèrement augmenté sa longueur de 4,59 mètres, sa largeur de 1,90 mètre et sa hauteur de 1,63 mètre.

DS 7
L'apparence de la DS 7 a été améliorée dans le sens du dynamisme. Elle est fabriquée dans l'usine française de Mulhouse.

S'inspirer des maisons de couture françaises
Pour l'intérieur, les designers de DS se sont à nouveau inspirés des maisons de couture parisiennes. C'est ainsi qu'est né le nouvel intérieur Opéra qui, outre le noir basalte, est désormais disponible pour la première fois en gris perle et constitue le sommet des variantes d'équipement.

La deuxième ligne la plus élevée s'appelle Rivoli et propose une surpiqûre en losange intense combinée à du cuir. Le niveau Bastille a été rafraîchi par une tapisserie en tissu et des veines à motif écailles en noir basalte. La ligne d'équipement Performance Line a une allure sportive. Elle se caractérise par de l'Alcantara noir avec des éléments dorés et rouges.

Le système d'infodivertissement de la DS 7 se distingue par l'introduction du système DS-Iris. Il s'agit de la reconnaissance vocale naturelle qui commande par exemple la navigation, la climatisation et le chauffage des sièges et donne également des informations sur la météo. La fonction Mirror Screen pour les smartphones est désormais disponible sans fil.

Puissante variante 4×4 d'une puissance de 360 ch
Trois hybrides rechargeables et une version diesel sont disponibles comme variantes de propulsion. Une nouveauté vient s'ajouter aux motorisations connues du DS 7 Crossback : le DS 7 E-Tense 4×4 360 fournit, avec un moteur essence turbo et deux moteurs électriques, une puissance système de 265 kW (360 ch) qui est transmise aux quatre roues. Cette version accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et parcourt jusqu'à 65 kilomètres en tout électrique.

Le lancement commercial de la DS 7 en Suisse est prévu pour l'automne, mais les prix ne sont pas encore fixés.

dsautomobiles.ch

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