Hyundai : première apparition de la Ioniq 6 🎥

ET CELA CONTINUE Après la Ioniq 5, il a fallu un certain temps à Hyundai avant de tirer le rideau sur la prochaine voiture électrique.

 

Mais le moment est venu pour le constructeur de montrer au moins une fois le design de la nouvelle voiture électrique, avant que tous les détails concernant les caractéristiques techniques ne soient présentés le 14 juillet 2022. Mais il y a déjà des rumeurs concernant une Ioniq 6 Shooting Brake et une Ioniq 6 N sportive.

Hyundai Ioniq 6
L'empattement de la Ioniq 6, de 2,95 mètres, est légèrement plus court que celui de la Ioniq 5.

Plus court, plus plat et nettement plus long
L'empattement de la Ioniq 6, de 295 centimètres, est légèrement plus court que celui de la Ioniq 5, mais elle est nettement plus plate (1,50 mètre) et nettement plus longue (486 centimètres).

L'avant de la Série 6 est agréablement dessiné ; le capot lisse descend jusqu'au pare-chocs avant qui, comme sur les véhicules des années 70 et 80, dispose d'une large bande noire. Celle-ci ne sert toutefois pas de protection contre les chocs, mais cache différents capteurs.

Roues de 18 ou 20 pouces
La partie latérale se termine par un arrière en pente douce, avec deux spoilers voyants et une bande horizontale pour les feux. Les formes fluides contrastent avec les surfaces de choc relativement dures à l'avant et à l'arrière et les roues anguleuses de 18 ou 20 pouces.
Pédales en métal, cuir et tissus raffinés

L'intérieur généreux offre beaucoup d'espace à l'avant et à l'arrière, le siège du conducteur peut prendre une position de repos. Des pédales en métal et un choix de cuir et de tissus raffinés assurent une expérience de voyage tout à fait luxueuse. Si les rétroviseurs extérieurs basés sur une caméra sont spécifiés, le tableau de bord est adapté en conséquence.

Gamme de puissance allant jusqu'à 585 ch
En ce qui concerne les motorisations, Hyundai reste encore discret, mais la plateforme est déjà connue : il s'agit de l'architecture E-GMP avec traction arrière ou intégrale, qui permet une gamme de puissance allant jusqu'à 585 CV.

Un modèle correspondant porterait alors le logo N, mais il n'a pas encore été décidé si Hyundai étendrait sa gamme aussi loin vers le haut.

hyundai.ch

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