Scania : Camions électriques pour les tournées moyennes 🎥

TOUT A FAIT SELON LES BESOINS Sur sa feuille de route en matière d'électromobilité, le constructeur de camions Scania présente aujourd'hui une nouvelle gamme de modèles spécialement conçus pour une utilisation quotidienne et pour des distances de livraison moyennes.

Désormais, Scania propose chaque année de nouveaux modèles électriques à ses clients. Aux véhicules destinés aux livraisons urbaines s'ajoutent désormais des camions électriques à batterie pour le transport régional.

La nouvelle gamme de modèles avec une capacité de batterie de 624 kWh est disponible avec des cabines R ou S. Elle offre aux entreprises de nombreuses possibilités d'utilisation dans le cadre d'applications régionales.

Camion électrique Scania
Tracteur routier longue distance à propulsion électrique Scania 45 R avec configuration à 4×2 essieux.

Aucun inconvénient de performance au quotidien
La nouvelle génération électrique repose sur les piliers classiques que sont la modularité et la durabilité. En termes de puissance et d'autonomie, les véhicules sont équivalents aux modèles conventionnels dans leur domaine d'utilisation respectif. Mais le passage de camions conventionnels à des camions entièrement électriques est encore complexe. C'est pourquoi Scania soutient ses clients dans tous les domaines de l'e-mobilité.

Fredrik Allard, vice-président senior et responsable de l'électrification chez Scania, déclare : "Grâce à cette gamme de solutions, Scania devient un fournisseur complet pour les entreprises qui veulent prendre leurs responsabilités".

Jusqu'à 400 kilomètres d'autonomie
Les nouveaux camions Scania permettent aux clients d'exploiter des châssis ou des combinaisons tracteur-remorque, par exemple pour le transport de denrées alimentaires sous température dirigée. Les portées varient en fonction du poids, de la configuration et de l'itinéraire.

Par exemple, un tracteur routier 4×2 équipé de six batteries peut parcourir jusqu'à 320 kilomètres à une vitesse moyenne de 80 km/h avec une charge complète de batterie et, pour une tâche de transport moyenne en Suisse, il devrait être possible de parcourir jusqu'à 400 kilomètres.

La puissance continue est de 560 CV
La puissance de charge peut atteindre 375 kW. Cela signifie qu'une heure de charge suffit pour une autonomie supplémentaire de 270 à 300 kilomètres. La puissance continue d'un Scania 45 R ou S est de 410 kW (560 ch).

Les nouveaux camions électriques pourront être commandés à partir du 11 juillet 2022 auprès des filiales locales de Scania, et la production débutera au quatrième trimestre 2023.

scania.com

(Visité 1 327 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet