Audi : dix cylindres mettent l'ambiance 🎥
ÉMOTIONS AVEC SON Avec son moteur V10 atmosphérique et ses roues arrière motrices, l'Audi R8 montre ce qui manquerait au monde des voitures de sport sans moteur à combustion. En tant que Spyder, ce bolide adapté à la route laisse entrer le soleil et le son.
L'Audi R8 Spyder V10 Performance RWD est également une très belle voiture de sport, même si sa configuration avec moteur V10 atmosphérique et roues arrière motrices la rend presque prête pour la course.
Au centre se trouve son dix-cylindres de 5,2 litres, qui fournit un couple maximal de 550 Nm à 6400 tr/min et 570 ch à 8000 tr/min comme puissance maximale et qui est installé devant l'essieu arrière - à quelques centimètres seulement derrière les oreilles du conducteur et du passager.
Les sons qu'elle émet après avoir appuyé sur le bouton de démarrage sont aussi importants pour le plaisir de conduire que l'accélération fulgurante.
Un concert de V10 fascinant en toute situation
Grâce à la séquence d'allumage caractéristique du V10, le moteur assure un accompagnement acoustique varié, allant d'un grondement rauque à bas régime à une trompette bruyante là où le couple et la puissance atteignent leurs valeurs maximales.
En cas de coupure soudaine de l'accélérateur et de changement de vitesse à pleine charge, des variations sonores intéressantes s'ajoutent - également influencées par des clapets dans le système d'échappement. La deux-places ouverte de 1695 kg atteint les 100 km/h en 3,8 secondes et la vitesse maximale est de 327 km/h. Elle est équipée d'une boîte à vitesses automatique et d'une boîte à gants.
En conduisant, on peut ouvrir le toit
Que le toit reste fermé ou non est une question de goût. Les vitres latérales et le pare-vent permettent de rester à l'abri de la tempête, même à grande vitesse. L'ouverture et la fermeture entièrement automatiques durent chacune 20 secondes et sont possibles jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Le système de sécurité est également disponible en option.
Le choix de la commande de la boîte de vitesses dépend également de la distance parcourue. Alors qu'en croisière, la boîte automatique en mode normal ou sport fait tout comme il faut, sur les tronçons sinueux, le passage manuel des vitesses à l'aide des palettes au volant contribue largement au plaisir total de conduite.
Amélioration de la dynamique de conduite
Mais il faut toujours garder un œil sur le compteur de vitesse. Avec autant de réserves de puissance, les limites sont très vite atteintes et dépassées. Et bien sûr, la propulsion arrière exige plus de prudence lors des accélérations en sortie de virage, car l'essieu arrière a tendance à s'effacer rapidement, surtout sur une chaussée humide ou mouillée. En revanche, les aides électroniques sont rapidement à disposition.
Pour le Spyder des Quatre Anneaux, il faudra débourser 185 610 francs.