Ford : le Supervan Pro Electric développe 2000 ch 🎥
EN HAUT Quatre moteurs électriques, une batterie de 50 kWh refroidie par liquide, une puissance d'environ 1471 kW (2000 ch). Ainsi, le Supervan Pro Electric accélère de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.
Le van ultra-rapide, piloté par le double vainqueur du Mans Romain Dumas lors d'une présentation à Goodwood sur le circuit de montagne d'environ 1,9 km, est équipé d'un habitacle conforme aux normes de la FIA.
Cinq programmes de conduite sont disponibles sur l'écran tactile. Ils définissent chacun une répartition différente du couple aux quatre roues motrices et influencent la récupération : Road, Track, Drag(ster), Drift et Rally.

La base est le E-Transit Custom
Le châssis adapté à la course est basé sur l'architecture de l'E-Transit Custom récemment présenté en version statique - la première version à propulsion purement électrique du fourgon le plus vendu en Europe dans sa catégorie. Le nouveau E-Transit Custom sera également commercialisé en Suisse l'année prochaine.
Burnouts en mode Tyre Cleaning
Pour une poussée optimale avec le Pro Electric Supervan, l'E-Boost appelle une puissance supplémentaire limitée dans le temps. Le mode Tyre Cleaning de l'Electric Supervan est également unique en son genre. Grâce à cette fonction, la force motrice peut être attribuée soit à l'essieu avant, soit à l'essieu arrière pour les burnouts, afin de nettoyer et de chauffer les pneus de manière ciblée avant l'utilisation en compétition.