Peugeot : la Fastback 408 en un coup d'œil 🎥
PREMIERE Avec la nouvelle 408, Peugeot introduit une nouvelle silhouette de fastback dans le segment des voitures de taille moyenne. Ce modèle est le premier du genre, tant dans l'histoire de la marque que sur le marché automobile actuel.
La Peugeot 408 se caractérise en premier lieu par sa silhouette fastback à l'allure dynamique. Les lignes sont très marquées et la calandre est de la même couleur que la carrosserie. De plus, la 408 arbore le nouveau blason Peugeot à tête de lion.
La signature lumineuse à l'avant est typique
Les jantes de 20 pouces et la signature lumineuse caractéristique à l'avant sont également marquantes, tout comme les feux à LED à trois griffes à l'arrière. La partie arrière du toit est une zone sensible sur le plan aérodynamique. Le flux d'air est dirigé par deux oreilles de chat qui forment un couloir d'air vers le spoiler du hayon.
Avec une longueur de 4,69 mètres, basée sur un empattement de 2,79 mètres, la nouvelle 408 dispose d'une deuxième rangée de sièges spacieuse avec 188 millimètres d'espace aux genoux.
Le coffre est également généreux avec un volume de 536 litres, qui peut être porté à 1611 litres lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus.
Bonne tenue de route et grand confort de conduite
Le facteur plaisir de conduire est important pour le nouveau modèle, fait savoir Peugeit. Une bonne tenue de route, un confort de conduite élevé, un grand plaisir de conduite et une maniabilité intuitive en ville doivent en témoigner. Le diamètre de braquage modeste de 11,18 mètres assure également une bonne manœuvrabilité et les pneus vont de 17 à 20 pouces.
Moteurs de 130 Ã 180 ch au programme
Les deux versions plug-in Hybrid 180 e-EAT8 et Hybrid 225 e-EAT8 avec traction avant sont disponibles comme variantes de propulsion. Un moteur à essence de 150 ou 180 ch et un moteur électrique de 81 kW fournissent chacun 150 ou 180 ch. Les deux versions sont associées à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports e-EAT8. La batterie des deux PHEV a une capacité de 12,4 kWh. Une variante avec un moteur essence trois cylindres de 1,2 litre développant 130 ch est également proposée.
La production démarre en Europe, plus tard en Chine
La nouvelle Peugeot sera lancée sur le marché au début de l'année 2023. Elle sera d'abord produite à Mulhouse, en France, pour le marché européen et, un peu plus tard, également à l'usine de Chengdu en Chine pour le marché local. Les prix ne sont pas encore connus.