Ć koda : Fabia en grand test sur terre đŸŽ„

NOUVELLE VERSION RALLYE La Ơkoda Fabia Rally 2 est sur le point d'achever son développement. Lors des derniers tests, les techniciens ont poussé la Fabia de rallye aux limites de sa résistance sur des pistes de terre au centre d'essai de Fontjoncouse.

 

La date d'homologation de la nouvelle génération de la Ơkoda Fabia Rally 2 approche. Selon le rÚglement, les caractéristiques techniques de la voiture seront fixées à partir de cette date. AprÚs cette date, les évolutions ne seront possibles que dans certains domaines.

Les développeurs de Ơkoda Motorsport se sont donc concentrés sur la fiabilité du nouveau véhicule.

Ć koda Fabia Rally
Lors des journĂ©es d'essais au centre de Fontjoncouse, la nouvelle Fabia de rallye a dĂ» affronter des Ă©preuves extrĂȘmement difficiles.

La pierre de touche de la piste de terre au centre d'essai
La nouvelle voiture a donc Ă©tĂ© peaufinĂ©e lĂ  oĂč les gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes de voitures de rallye de MladĂĄ Boleslav ont dĂ©jĂ  fait leurs preuves : sur les pistes du centre d'essai de Fontjoncouse, dans le sud de la France.

Certaines des pistes de terre de cette vaste zone sollicitent tellement le matériel que des équipes y sont réguliÚrement préparées pour le Rallye Dakar.

La vitesse et la fiabilité sont au rendez-vous

Lors des 600 kilomĂštres d'essais Ă  Fontjoncouse, Andreas Mikkelsen, champion du monde WRC2 et champion d'Europe des rallyes FIA, a Ă©galement pris le volant : "La Fabia Rally 2 a toujours Ă©tĂ© une voiture fiable. La nouvelle gĂ©nĂ©ration de modĂšles ne fait pas exception : nous avons effectuĂ© les essais sans aucun problĂšme. En termes de vitesse, la nouvelle est dĂ©jĂ  meilleure, et en termes de fiabilitĂ©, nous sommes au moins au mĂȘme niveau".

Andreas Mikkelsen a remporté ses deux titres en 2021 avec l'actuelle Fabia Rally 2 evo et peut donc comparer avec la nouvelle génération de véhicules.

skoda.ch

(Visité 342 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet