Suzuki Racing Cup : Sandro Fehr est aussi là
TROISIÈME VICTOIRE DANS LE CINQUIÈME SLALOM Tout d'abord, le leader du classement Fabian Eggenberger a remporté à Ambri sa troisième course Suzuki consécutive. L'autre jour, c'était au tour de Sandro Fehr de remporter la victoire après une longue période.
En réalisant deux meilleurs temps lors de la première des deux courses du championnat suisse de slalom sur l'aérodrome d'Ambri, Fabian Eggenberger s'est assuré samedi sa troisième victoire consécutive. Le tenant du titre Marcel Muzzarelli a toutefois dû s'avouer vaincu pour 16 centièmes seulement.
Sandro Fehr garde son sang-froid
Dimanche, Sandro Fehr a remporté sa première victoire depuis longtemps sur un parcours parcouru dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le Rorschachois avait déjà été le plus rapide lors de l'entraînement du matin. Grâce à un temps fabuleux lors de la deuxième manche ("J'étais tellement nerveux et je suis maintenant extrêmement content"), il a évincé Patrick Flammer de la tête lors de la deuxième course.
Le vainqueur de la veille, Fabian Eggenberger, a dû se contenter de la troisième place dimanche. L'important pour lui, c'est qu'il a pu à nouveau devancer Marcel Muzzarelli, même si ce n'est que de peu. Le Zurichois a ainsi augmenté son avance au classement de quatre à cinq points après cinq des sept courses.
Michael Béring sur le podium pour la première fois
Grâce à une amélioration de près de 1,5 seconde lors de la deuxième manche, Michael Béring a obtenu son premier podium tant attendu lors de la course de samedi. Il a ainsi détrôné Fehr de son trône et Flammer de la quatrième à la cinquième place.
Avec deux sixièmes places, Jean-Claude Debrunner a obtenu ses meilleurs résultats hybrides jusqu'à présent, tout comme Gautier Henchoz avec deux septièmes places.
Rapport de fond sur la course
Le rapport détaillé avec les voix et les analyses suivra dans le courant de la semaine prochaine sur notre site Internet.
auto.suzuki.ch/suzuki-swiss-racing-cup