Jeep : Voici comment le Grand Cherokee surfe sur le terrain 🎥
PREMIER ESSAI La nouvelle génération de la Jeep Grand Cherokee arrive en Europe exclusivement avec une motorisation hybride rechargeable. Mais cela n'altère en rien les légendaires capacités tout-terrain du grand SUV, bien au contraire.
Jeep aussi électrifie peu à peu sa gamme de modèles - après le Renegade, le Compass et le Wrangler, c'est au tour du nouveau Grand Cherokee d'être lancé sur le marché avec une motorisation hybride plug-in.
La cinquième génération du grand SUV sera vendue en Europe exclusivement avec cette combinaison de propulsion composée d'un moteur turbo à essence de 2 litres et d'un moteur électrique, tandis que sur le marché domestique américain, un V6 et un V8 resteront proposés.
Autonomie en mode purement électrique 40 kilomètres
La propulsion hybride plug-in génère une puissance système de 375 ch (276 kW) ainsi qu'un couple système de 637 Nm et peut parcourir jusqu'à 40 kilomètres en mode purement électrique grâce à une batterie d'une capacité de 17 kWh. La consommation moyenne visée est de 4,1 litres aux 100 kilomètres (pas encore homologuée) - ceux qui rechargent beaucoup et parcourent de courtes distances se contentent de moins encore.
Même dans sa version électrifiée, le Grand Cherokee ne perd rien de son aptitude bien connue au tout-terrain, bien au contraire : grâce au moteur électrique, le couple est disponible dès l'arrêt, ce qui peut être un grand avantage, par exemple, lors des démarrages en côte ou du franchissement d'obstacles.
Suppression du bruit via le système de sonorisation
Mais qu'il s'agisse de capacités tout-terrain ou non, un Grand Cherokee se conduit surtout sur la route, et le nouveau modèle s'en acquitte très bien. Le SUV roule confortablement, avec un réglage souple de la suspension et de l'amortissement et une direction facile à manier.
L'isolation phonique est excellente, notamment grâce à la réduction active des bruits via le système audio. Les sièges climatisés avec fonction de massage et une foule de commodités dans l'habitacle spacieux font des longs trajets un véritable plaisir.
Jusqu'à cinq écrans sont proposés
L'intérieur est une surprise, et une bonne surprise. Du cuir fin, des inserts en bois bien travaillés et beaucoup de haute technologie - la nouvelle Grand Cherokee peut facilement rivaliser avec la concurrence allemande sur ce point.
Jusqu'à cinq écrans sont disponibles : outre l'écran d'information derrière le volant et l'écran tactile de 10 pouces pour le système d'infodivertissement, il y a également un écran pour le passager avant et deux moniteurs à l'arrière.
À cela s'ajoute un affichage tête haute de grand format qui projette les informations les plus importantes dans le champ de vision du conducteur sur le pare-brise.