Journées d'essais moto 2022 : la grande fête des motards
RÉTROSPECTIVE Après deux ans de pause Corona, les 23 et 24 avril, le mot d'ordre était enfin "Bienvenue aux journées d'essai de motos" ! Nous avons accueilli 900 pilotes à Derendingen SO.
Comme on le sait, la pandémie nous a joué un mauvais tour ces deux dernières années en ce qui concerne les journées d'essais de motos. Nous étions donc d'autant plus heureux, les exposants, notre partenaire TCS et bien sûr les pilotes d'essai, lorsque le feu vert a été donné pour l'édition 2022 du plus grand événement suisse d'essai de motos.
200 motos d'essai
Près de 200 motos de tous les constructeurs renommés étaient à disposition sur le terrain du centre de sécurité routière TCS de Derendingen SO. Plus d'une dizaine d'entre elles se trouvaient sur le parcours pour débutants, toujours très fréquenté, sur lequel les novices, même sans permis de conduire, pouvaient commencer leur carrière de motocycliste sous la direction experte des moniteurs de conduite du TCS.
Heureusement, aucun incident n'a été à déplorer, à l'exception d'une collision sur la place qui a nécessité l'intervention d'une ambulance - nous souhaitons de tout cœur un bon rétablissement ( !) - et de l'un ou l'autre retrait du bracelet de participation.
Météo meilleure qu'annoncée
Fait réjouissant : le temps a été particulièrement clément le Samedi que ce que les météorologues avaient prévu. Les participants et les exposants se sont donc montrés satisfaits.
Jeff Nemetz de KSR Swiss (entre autres Brixton, Royal Enfield) : "Le samedi était très bien. Nos grosses motos étaient en permanence dehors et les participants:es ont montré beaucoup d'intérêt".
Silvano Dragonetti, spécialiste marketing chez Hostettler AG (Yamaha) : "Après deux ans de pause, les participants étaient vraiment impatients de participer à l'événement, cela se sentait clairement. Et la qualité des contacts avec les clients était en grande partie vraiment bonne. Nous sommes satisfaits !"