Volkswagen : premières photos et données de l'Amarok 🎥

SUIVANT Des modèles camouflés du nouvel Amarok de Volkswagen Véhicules utilitaires circulent en Europe. Malgré le camouflage, on peut voir comment les dimensions ont changé. Le nouveau modèle arrivera en Suisse début 2023.

 

Avec 5,35 mètres, le nouveau modèle est 100 millimètres plus long que son prédécesseur. L'empattement de 3,27 mètres correspond à une augmentation de 175 millimètres - ce qui laisse plus de place dans la double cabine. De plus, la charge utile augmente jusqu'à 1,2 tonne et une charge de traction maximale souveraine de 3,5 tonnes est désormais possible avec plus de variantes de moteur et de transmission.

VW Amarok
En Suisse, le nouvel Amarok sera proposé début 2023 avec une double cabine et quatre portes (DoubleCab).

Moteurs diesel de quatre à six cylindres
Comme l'empattement du nouvel Amarok augmente plus que sa longueur totale, les porte-à-faux de la carrosserie diminuent. Cela a un effet positif sur l'angle d'inclinaison et donc sur l'aptitude au tout-terrain. Les capacités tout-terrain du nouvel Amarok sont en outre perfectionnées par une profondeur de gué nettement plus importante que celle de son prédécesseur.

En Suisse, trois Diesel différents de quatre à six cylindres et de 2,0 à 3,0 litres de cylindrée seront proposés - au choix avec traction arrière, traction intégrale enclenchable ou permanente. De nombreux modes de conduite préconfigurés à plusieurs niveaux assistent le conducteur ou la conductrice, même dans des situations inhabituelles. Les plus de 30 systèmes d'assistance, dont plus de 20 sont entièrement nouveaux à bord de l'Amarok, garantissent une sécurité accrue.

Pour la première fois, des pneus tout-terrain sont proposés de série
Les ailes au-dessus des roues en alliage léger jusqu'à 21 pouces et des pneus tout-terrain disponibles pour la première fois en série sont puissamment exposées.

Le nouveau pick-up est également remarquable vu de l'arrière. La large trappe de chargement est encadrée par les feux arrière à LED de série ; le logo Amarok est gravé sur presque toute la largeur de la trappe. Comme son prédécesseur, le nouvel Amarok offre suffisamment de place sur la surface de chargement entre les passages de roue pour une europalette à charger transversalement, qui peut y être arrimée par de solides œillets.

Nouvel écran d'infodivertissement au format tablette
L'intérieur de l'Amarok est fonctionnel et de grande qualité, avec des commandes explicites, un cockpit numérique et un écran d'infodivertissement au format tablette - des détails qui soulignent le caractère premium du pick-up.

Un système audio exclusif en option ainsi que les surfaces du tableau de bord et des revêtements de porte en cuir noble avec des surpiqûres marquantes y contribuent. Le nouveau système de sièges correspond au positionnement premium.

Une fonctionnalité conséquente et des charges utiles élevées
Plus de 830 000 unités de l'Amarok ont été vendues à ce jour en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Océanie. Les points forts du pick-up premium à succès : des systèmes de propulsion souverains, des charges utiles élevées, une fonctionnalité conséquente et un design tout-terrain authentique. Volkswagen Véhicules Utilitaires renforce encore ces points forts avec la nouvelle génération.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

(Visité 676 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet