Swiss Classic World : Vainqueur du Mans à Lucerne 🎥

L'endroit où l'on se rencontre La scène peut respirer. Swiss Classic World, qui se tiendra du 27 au 29 mai 2022, peut être organisé sans restriction sur l'Allmend de Lucerne. Plus de 200 exposants et 15 000 visiteurs sont attendus.

 

L'une des vedettes est la Porsche 917-052, qui sera présentée cette année au Swiss Classic World. En 1971, cette voiture était à bien des égards une construction exceptionnelle, très remarquée, avec des histoires et des secrets particuliers.

Porsche 917
Le véhicule original Porsche 917-052 attirera tous les regards lors du Swiss Classic World.

Victoire spectaculaire aux 24h du Mans
Par exemple, la 917 ne pesait à l'époque que 766 kilos avec un cadre tubulaire en magnésium tenu top secret et un aileron arrière inédit, le tout avec un douze cylindres de 4,9 litres et une boîte de vitesses renforcée à cinq rapports !

Pour atteindre les 800 kilos de poids de course prescrits par le règlement, un réservoir d'huile moteur de 55 litres a été ajouté. Même les pilotes de l'époque ne savaient pas exactement avec quelle innovation ils roulaient.

La 917-052 n'a été utilisée qu'une seule fois en course réelle et a terminé de manière spectaculaire les 24 heures du Mans en 1971 avec le Dr. Helmut Marko et Gijs van Lennep au volant. Le constructeur de Stuttgart a surtout montré, en des temps économiquement difficiles, tout ce qui était techniquement possible à l'époque chez le constructeur souabe de voitures de sport.

Collaboration avec le Musée des transports
La mise à disposition de la 917 est également une nouvelle étape dans la collaboration entre Swiss Classic World et le Musée Suisse des Transports de Lucerne. Les visiteurs du salon SCW2022 pourront donc non seulement visiter le salon suisse des voitures anciennes, mais aussi le Musée des transports.

Avec le code promotionnel VHS22SCW, vous bénéficiez d'une réduction de 20% sur l'entrée pendant le Swiss Classic World.

swissclassicworld.ch
verkehrshaus.ch

(Visité 583 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet