Mercedes-Benz : la Classe T est une voiture pour les familles 🎥

SUFFISANT D'ESPACE Mercedes-Benz occupe à nouveau le segment des combis à toit surélevé avec un peu d'aide de Renault. Contrairement au lancement de son prédécesseur, le Citan, la nouvelle Classe T a un visage plus typique de la marque.

 

La Classe T est basée sur le Kangoo des Français. Contrairement au lancement de son prédécesseur, le Citan, la nouvelle Classe T a un visage bien différent et plus typique de la marque. A l'intérieur aussi, elle se distingue nettement de son double français.

Deux portes coulissantes permettent de monter et de descendre rapidement du véhicule ou de le charger de manière flexible. Un équipement de sécurité complet et une connectivité variée doivent apporter à la Classe T un confort premium dans le segment des monospaces familiaux privés.

Mercedes Classe T
La Classe T reçoit de série une grille de calandre chromée et des boîtiers de rétroviseurs extérieurs et des poignées de porte peints dans la couleur de la carrosserie.

Version longue avec une troisième rangée de sièges
Le break à toit surélevé de 4,50 mètres de long est équipé de série d'une calandre chromée ainsi que de coques de rétroviseurs extérieurs et de poignées de porte peintes dans la couleur de la carrosserie. Ses proportions sont équilibrées, ses lignes réduites au minimum. Il y a cinq places assises à bord, et avec une largeur de 1,86 mètre et une hauteur de 1,81 mètre, l'espace intérieur ne manque pas.

Ceux qui ont besoin d'encore plus de volume devront attendre la variante à empattement long, qui devrait suivre dans le courant de l'année. Elle sera alors dotée d'une troisième rangée de sièges et offrira sept places au total.

Les deux versions peuvent être équipées, en alternative au hayon, d'une porte en deux parties, dont les éléments peuvent être soit bloqués dans une position à 90 degrés, soit pivotés sur le côté jusqu'à 180 degrés. Le coffre peut contenir jusqu'à 520 litres jusqu'au cache-bagages.

Éviter les embouteillages grâce à la communication Car-to-X
Le modèle de base dispose déjà d'un équipement de série très complet. Il comprend notamment le système d'info-divertissement MBUX avec un écran tactile de sept pouces, l'intégration du smartphone et la fonction de démarrage sans clé. Le siège conducteur réglable en hauteur, le cache-bagages et l'éclairage à LED pour l'habitacle sont également de la partie.

L'accoudoir central est revêtu de similicuir Artico, les accoudoirs des portes sont habillés de la structure textile fine Neotex, récemment introduite sur les modèles électriques EQ de Mercedes.

La Classe T est préparée pour les services numériques de Mercedes Me Connect, leur activation rend possible la consultation à distance du statut du véhicule ou la fermeture et le déverrouillage des portes à distance. Grâce à la navigation avec Live Traffic Information et à la communication Car-to-X, les embouteillages peuvent être évités efficacement.

Essence à partir de Diesel selon besoin jusqu'à 131 CV
Deux moteurs diesel et deux moteurs essence dans quatre niveaux de puissance au total sont disponibles pour la Classe T lors de son lancement sur le marché. Les deux moteurs à quatre cylindres de 1,5 litre développent 95 ch et 115 ch et fournissent des pointes de couple de 260 et 270 newtons-mètres. Les moteurs à essence ont une cylindrée de 1,3 litre et développent au choix 102 ch ou 131 ch. Ils atteignent leur couple maximal à 200 et 240 Nm.

Les moteurs sont combinés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, une boîte à double embrayage à sept rapports est proposée en option pour les moteurs diesel et le moteur essence plus puissant. La Classe T peut tracter des remorques pesant jusqu'à 1,5 tonne, la fonction de stabilisation de trajectoire Trailer Assist peut alors être cochée dans la liste des options.

Une version purement électrique est en préparation
Une propulsion électrique est en préparation pour la Classe T, cette variante s'appellera EQT et sera probablement présentée en première à la fin de l'année. Mercedes a déjà donné un aperçu l'année dernière avec un concept car dont la calandre futuriste à panneaux noirs avait attiré l'attention. Ainsi, toutes les gammes de monospaces de la marque comporteront une version purement électrique.

Source : auto-medienportal.net
mercedes-benz.ch

(Visité 1 079 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet