Ferrari : plaisir de conduite supplémentaire avec la 296 GTS 🎥
L'AIR FRAIS La 296 GTS, la nouvelle Berlinetta-Spider de Ferrari, est équipée du même moteur V6 hybride de 830 ch que le coupé 296 GTB. Grâce à son toit rigide escamotable, elle offre une expérience de conduite particulière.
La 296 GTS, dernière évolution du concept de deux places à moteur central, doit redéfinir l'idée de plaisir de conduite, même dans les situations de conduite quotidiennes.
Comme la 296 GTB, la version ouverte est équipée du moteur V6 biturbo à 120° (663 ch) associé à un moteur électrique (122 kW, 167 ch). La puissance totale est de 830 ch, transmise à la route par la boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports, le différentiel électrique et les roues arrière.
Autonomie électrique d'environ 25 kilomètres
Le système hybride plug-in de la 296 GTS permet une propulsion extrêmement réactive, et le mode eDrive permet d'atteindre des autonomies purement électriques d'environ 25 kilomètres. Avec ses lignes courbes et sa compacité, la nouvelle venue rappelle également des modèles comme la 250 LM de 1963 ou la Dino V6.
Le toit rigide escamotable garantit un bon confort aux occupants. Il est léger et peut être rentré ou sorti en 14 secondes à des vitesses allant jusqu'à 45 km/h. Lorsque le toit est escamoté, la cabine et l'arrière sont séparés par une lunette arrière en verre réglable en hauteur, ce qui garantit un grand confort à grande vitesse.
Pression d'appui à l'arrière jusqu'à 360 kilogrammes
Le développement aérodynamique de l'arrière de la 296 GTS s'est concentré sur la gestion de la solution de sillage, qui fonctionne malgré la nouvelle construction du toit. Le profil de l'aile et les arcs-boutants garantissent la même efficacité aérodynamique et thermique que sur la 296 GTB.
Sur la 296 GTS, une attention particulière a été portée à l'aérodynamique. Grâce au spoiler actif inspiré de La Ferrari et intégré dans le pare-chocs arrière, la 296 GTS peut, si nécessaire, générer une pression à l'arrière pouvant atteindre 360 kilogrammes. Avec un poids à sec de seulement 1540 kilogrammes, le nouveau spider atteint le rapport poids/puissance exceptionnel de seulement 1,855 kg/ch.
Assetto Fiorano spécialement conçu pour le circuit
Le pack Assetto-Fiorano optionnel comprend des amortisseurs réglables spéciaux, dérivés de la course GT et optimisés pour une utilisation sur circuit. Il comprend également des éléments en carbone sur le pare-chocs avant, qui peuvent fournir dix kilos de pression supplémentaire, ainsi que diverses autres réductions de poids.