Jaguar : une voiture de collection seulement en apparence

ANCIENNE TOUT NOUVEAUNE L'entreprise spécialisée dans les voitures anciennes Thornley Kelham a réédité un classique de Jaguar. Sous sa carrosserie légère, la XK European dissimule une technologie moderne et le fameux moteur six cylindres en ligne de 3,8 litres.

Jaguar XK
La nouvelle édition de la Jaguar XK par Thornley Kelham est encore plus élégante et aérodynamique que l'originale.

Thornley Kelham a dévoilé un nouveau produit de sa gamme European, la Jaguar XK. Comme pour la Lancia Aurelia Outlaw, l'entreprise spécialisée anglaise, en collaboration avec le designer de la McLaren P1 Paul Howse et d'autres partenaires, a construit un tout nouveau modèle à partir d'une voiture de collection. Les suspensions, la direction, les freins, mais aussi le système d'injection pour le moteur ont été redéveloppés et ajustés en interne.

Plus aérodynamique et plus élégant
Le designer en chef Howse a également veillé à préserver l'aérodynamisme de la carrosserie d'origine. La ligne de toit a été légèrement abaissée et les arches de roues élargies afin d'obtenir des proportions encore plus élégantes. La partie arrière a été affinée pour obtenir une forme encore plus en goutte d'eau.

Bien entendu, l'intérieur a également été largement renouvelé, mais sans trop s'éloigner du design d'origine. Dans la nouvelle, les vitres sont désormais électriques, et la climatisation et la direction assistée sont également présentes pour offrir un confort moderne.

5000 heures de travail pour la transformation
La nouvelle version du légendaire moteur six cylindres en ligne de 3,8 litres de cylindrée est passée de 160 à 220 CV à 300 ou 340 CV. Le moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

Les spécialistes de la restauration de la maison Thornley Kelham ont investi au total quelque 5000 heures dans les travaux de transformation. Le modèle sera produit en petite série, à partir de 550 000 livres, ce qui correspond à environ 670 000 francs.

thornleykelham.com

(Visité 1 427 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet