Harley-Davidson : des sportifs dans la nuit
TRADITION ET PROGRESSION Le prochain chapitre de l'histoire du Sportster de Harley-Davidson commence avec le modèle Nightster - une étape importante en termes de performance et de design. Au cœur de cette évolution se trouve un nouveau moteur.
Le nouveau Nightster permet non seulement de s'initier parfaitement au monde de la moto, mais aussi à la marque Harley-Davidson. Elle y est parvenue grâce à la conservation de la silhouette classique du Sportster et aux performances impressionnantes du nouveau moteur Revolution Max 975T.
Jochen Zeitz, président et CEO de Harley-Davidson : "S'appuyant sur les quelque 65 ans de tradition Sportster, le Nightster est idéal pour laisser libre cours à sa créativité. Que ce soit pour les nouveaux motards ou les motards de longue date, elle est la base idéale pour les projets de customisation et l'expression pure".
Couple et force de traction
Le cœur du nouveau modèle est le moteur, un bicylindre en V à 60° à refroidissement liquide qui se caractérise par une courbe de couple plate sur toute la plage de régime. Cela garantit une accélération optimale et une grande force de traction à mi-régime. Avec sa cylindrée de 975 cm3, le Revolution Max 975T délivre un maximum de 95 Nm à 5000 tr/min et 90 ch à 7500 tr/min.
Contrôle électronique du châssis
Grâce au repose-pieds placé au centre et au guidon plat, le pilote bénéficie d'une position de conduite à la fois sportive et détendue.
Le cadre arrière est en alliage léger et les jambes de suspension arrière à précharge réglable sont directement articulées sur le bras oscillant en tubes carrés soudés.
Accélération et décélération
Le Nightster est équipé des Rider Safety Enhancement Systems, un ensemble de techniques qui adaptent les forces d'accélération et de décélération de la moto à l'adhérence des pneus.
Les systèmes utilisés à cet effet se basent sur la technique actuelle de régulation du châssis, des freins et de la propulsion avec ABS, régulation antipatinage TCS et régulation du couple de traînage DSCS ainsi que trois programmes de conduite librement sélectionnables qui définissent l'intensité des interventions électroniques.
Dès mai 2022, les premiers exemplaires du Nightster arriveront chez les concessionnaires Harley-Davidson et seront proposés à des prix à partir de 15 700 francs.