Maserati : un petit frère pour le Levante 🎥
JOUER AVEC LE VENT Avec le Grecale, Maserati lance déjà sa deuxième série de SUV. Ce nouveau venu un peu plus compact, qui porte également le nom d'un vent, est proposé en trois variantes : GT, Modena et Trofeo.
Plus court de 17 centimètres par rapport au Levante, le nouveau modèle de SUV de Maserati doit, selon la stratégie du constructeur, incarner une nouvelle forme de design entre sportivité et élégance.
Pour les designers de Modène, la référence à la supercar MC20, qui a donné une nouvelle identité à la marque, est importante. En effet, la Grecale présente des éléments de style typiques de la marque, bien que sa carrosserie soit entièrement nouvelle.
Intérieur avec beaucoup d'espace pour les passagers
Avec ses 4,85 mètres de long, la cinq portes n'est pas du tout petite, mais elle est néanmoins compacte et sportive. Parmi les citations de design soigneusement insérées, on trouve par exemple la forme en boomerang suggérée des feux arrière, qui rappelle le modèle 3200 GT de Giugiaro.
Grâce à son grand empattement de 2,90 mètres, la Grecale offre également un habitacle spacieux. À l'avant comme à l'arrière, même les personnes de grande taille sont confortablement installées avec de bonnes réserves de place. En outre, l'espace de chargement peut accueillir entre 535 et 570 litres de bagages, selon la variante de modèle.
La nouvelle ligne de design se manifeste également à l'intérieur. En plus du système multimédia et d'infodivertissement, un affichage tête haute en couleur est disponible en option. En plus du combiné d'instruments classique, une unité de 12,3 pouces installée au centre, un écran confort plus petit ainsi que l'horloge numérique de conception nouvelle informent le conducteur. Presque tout fonctionne par commande tactile. Des raccourcis permettent d'éviter la recherche d'éléments de commande.
Trois variantes de modèles arrivent pour le lancement
Le Grecale est disponible dans les variantes de modèle et d'équipement GT, Modena et Trofeo. Le Grecale GT combine un moteur à combustion interne de 2 litres avec un système hybride léger de 48 volts. Il en résulte 450 Nm et 300 CV.
La Grecale Modena sans hybridation produit 330 chevaux avec le même moteur à combustion. Le Grecale Trofeo, équipé d'une version révisée du moteur V6 haute performance de 3 litres de la MC20, est - de loin - en tête. Celui-ci délivre 620 Nm ainsi que 530 ch et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.
Le châssis actif est recommandé
Toutes les variantes d'entraînement transmettent la puissance du moteur aux quatre roues, ce qui garantit une traction et une sécurité de conduite optimales. Pour garantir un confort et une sécurité optimaux dans toutes les conditions d'utilisation, il est recommandé d'opter pour l'option suspension pneumatique et amortisseurs actifs.
Sur la Modena et la Trofeo, le caractère sportif est encore souligné par une voie arrière agrandie de 34 millimètres. Un puissant système de freinage Brembo assure une décélération souveraine sur tous les modèles. La Grecale sera sur la route cet été, à partir de 86 600 (GT), 95 200 (Modena) et 124 500 (Trofeo).