Hydrogène : alternative pour les poids lourds 🎥

CENTRE D'HYDROGÈNE La société Osterwalder AG, membre de l'association Avia, a ouvert à la Schlachthofstrasse 12 à Saint-Gall la première grande station-service d'hydrogène pour les camions à propulsion électrique par pile à combustible.

 

Bonne nouvelle pour tous ceux qui roulent à l'hydrogène en Suisse orientale. Moins de deux ans après l'ouverture de la première station-service d'hydrogène Avia au monde, Osterwalder AG réagit à la forte demande et met en service la première station d'hydrogène pour les poids lourds.
C'est la première fois que deux camions équipés de piles à combustible peuvent faire le plein en même temps.

Hydrogène avia
Coop, Migros et Spar ont été les premiers à faire le plein de leurs camions à piles à combustible Hyundai à la nouvelle station H2 de Saint-Gall.

Décharge pour la station-service Oberstrasse
L'emplacement mis à disposition par Spar Handels AG offre une possibilité parfaite d'approvisionner les logisticiens des environs en hydrogène vert. En même temps, il permet de désengorger la station-service d'hydrogène Avia située au 141 de l'Oberstrasse à Saint-Gall.

Martin Osterwalder, co-CEO du groupe Osterwalder : "Avec la nouvelle station-service à hydrogène, nous ne montrons pas seulement notre engagement pour cette forme propre d'électromobilité. Nous répondons aussi à un besoin. Les transporteurs et les détaillants des environs parcourent jusqu'à 600 kilomètres par jour avec leurs camions à hydrogène et doivent faire le plein une à deux fois par jour. Cela a amené notre station-service à hydrogène de la Oberstrasse 141 à la limite de ses capacités".

Trois millions de kilomètres en à peine 18 mois
Les détaillants des environs ne se sont pas fait prier deux fois lors de l'inauguration officielle : Spar, Coop et Migros ont été les premiers à se rendre à la nouvelle station-service avec leurs camions-remorques de 36 tonnes.

Beat Hirschi, CEO de Hyundai Hydrogen Mobility SA : "En Suisse, 47 poids lourds à pile à combustible circulent actuellement et ont dépassé la barre des trois millions de kilomètres en à peine 18 mois. Nous avons ainsi déjà économisé plus de 2500 tonnes d'émissions de CO2".

Le réseau de stations-service H2 s'étend en Suisse
Alors qu'Avia ouvre déjà sa deuxième station-service à hydrogène en Suisse orientale, le réseau de stations-service s'étendra également à toute la Suisse dans les mois à venir. La nouvelle station-service H2 de Frenkendorf est déjà en service test depuis début mars, et les préparatifs vont bon train à Coire et sur d'autres sites.

avia.ch

(Visité 596 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet