Alpine : Supercar à hydrogène 🎥

GIPFELSTÜMER 28 étudiants de l'école de design italienne Istituto Europeo di Design (IED) ont réalisé, en coopération avec la marque française de voitures de sport Alpine, l'étude d'une supercar à hydrogène.

Le concept-car A4810 by IED allie une technologie respectueuse de l'environnement à des caractéristiques typiquement alpines. Le nom de la voiture est inspiré du sommet alpin du Mont Blanc, qui culmine à 4810 mètres et relie la France à l'Italie.

Chargés de concevoir une Super-Berlinette pour l'année 2035, les étudiants en design se sont attelés à leurs projets à l'automne dernier.
Parmi les propositions reçues, Alpine en a finalement retenu deux, à partir desquelles les jeunes designers ont développé ensemble le projet A4810 by IED.

A4810
Le design attrayant de supercar de l'Alpine A4810 by IED laisse espérer de nouveaux modèles passionnants.

5,09 mètres de long et seulement 1,06 mètre de haut
Avec une longueur de 5,09 mètres et une hauteur de seulement 1,06 mètre, cette voiture à deux places présente les proportions typiques d'une supercar.

L'esthétique est caractérisée par une combinaison d'éléments bleus et noirs mats typiques de la marque et de détails en carbone. Le moteur à hydrogène, qui rend le véhicule exempt d'émissions locales, constitue le cœur de la voiture.

De nouvelles voies de design pour la marque Alpine

Raphael Linari, chef designer d'Alpine, est lui aussi enthousiaste : "Le projet A4810 était très excitant. Le résultat est une supercar futuriste qui ouvre de nouvelles voies pour la marque en termes de package, de proportions et de langage de design".

alpinecars.com

(Visité 1 331 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet