Courses automobiles de Frauenfeld : accès libre pour le public

BALD RÖHEN WICHEN MOTOREN Avec le printemps, la saison nationale des courses automobiles approche en Suisse. La 22e édition des "Courses automobiles de Frauenfeld", organisée par la section thurgovienne de l'ACS le week-end des 14 et 15 mai 2022, constituera un premier point fort.

Les spectateurs peuvent se tenir au bord du parcours derrière les barrières, il n'y a pas d'autre infrastructure spéciale.

La date est la bonne - exceptionnellement, les populaires journées de courses automobiles de Frauenfeld n'auront pas lieu en avril, mais seulement à la mi-mai, comme c'était le cas de nombreuses années avant la pause forcée due à la Corona. Les participants et les spectateurs peuvent donc espérer vivre et apprécier les événements sportifs sur la Grosse Allmend avec des températures plus chaudes et une lumière du jour plus longue.

Deux jours d'action pour rien
Le clou du spectacle : le public aura libre accès aux deux courses ! Les visiteurs pourront se déplacer librement dans les espaces réservés aux spectateurs, qui seront signalés, et pourront se restaurer comme d'habitude aux différents stands de restauration.

Ils seront également informés en permanence de tout ce qu'il faut savoir sur la course par deux speakers de parcours chevronnés, Christian Mettler et Marcel Muzzarelli. Toutefois, cette année, il n'y aura pas de programme annexe ni de pitlane spécialement aménagé pour se concentrer sur la course.

De nouveau le long parcours
Depuis le vendredi 25 mars, les coureurs peuvent s'inscrire pour participer via la plateforme en ligne go4race.ch. La date limite d'inscription est fixée au 18 avril à minuit. Le nombre de participants sur les deux jours est limité à 360.

Les concurrents et les concurrentes peuvent se réjouir : comme de 2014 à 2016 ainsi qu'en juillet 2021, les courses se dérouleront sur un parcours de 49 portes, rallongé de 500 mètres dans la zone d'arrivée pour atteindre environ 3,2 kilomètres. La rapide ligne droite de départ et l'infield de la Grosse Allmend, très apprécié des spectateurs, restent inchangés.

Les pilotes Suzuki prendront le départ de deux courses séparées, comme en juillet 2021 à Frauenfeld.

Un programme de courses varié
La manifestation compte comme deuxième manche du Championnat suisse de slalom 2022, et des points sont également en jeu pour la Suzuki Swiss Racing Cup et la Porsche Slalom Cup. Pour les deux coupes de marque, il y aura deux courses avec un classement séparé.

Dans le cadre de la manifestation LOC du samedi, une épreuve de régularité pour véhicules historiques sera à nouveau organisée. Il ne s'agit pas de réaliser le meilleur temps, mais de réduire au maximum l'écart entre les deux temps de course. Le public peut se réjouir de voir de belles voitures anciennes qui roulent à vive allure.

En outre, une classe d'initiation est à nouveau proposée aux débutants. Il n'y a pas de meilleure occasion de faire rouler sa voiture de tous les jours à la limite en toute sécurité.

D'autres informations avant et après la manifestation sont disponibles en permanence sur le site Internet de l'ACS Thurgovie.

autorenntage.ch

 

(Visité 1 330 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet