Aston Martin : presque comme un bolide de Formule 1

FORT SHOW La Valkyrie, le nouvel hypercar d'Aston Martin, offre des performances proches de celles d'une voiture de Formule 1. Cette voiture ultra-rapide a fait sa première grande apparition avant le GP de F1 de Bahreïn.

Aston Martin Valkyrie
L'Aston Martin Valkyrie offre une expérience de conduite d'un autre monde.

Le contexte de la course d'ouverture de la F1 à Bahreïn offrait une scène idéale (voir le rapport) pour la première apparition publique dynamique de l'Aston Martin Valkyrie. La voiture doit montrer ce qui est possible dans les voitures de course et de sport.

L'élément central est bien sûr le V12 à aspiration naturelle de 6,5 litres, qui délivre 1000 chevaux à un régime de 11 000 tr/min. Mais l'aérodynamique a également été optimisée, de sorte qu'elle devrait être aussi sophistiquée que celle des voitures du Mans.

Dans l'ensemble, la Valkyrie AMR Pro est capable d'atteindre des performances proches de celles des voitures de Formule 1, affirment les constructeurs.

Une voiture parfaite avec un super son

Lors de son apparition au Bahreïn, Dirk Müller était assis derrière le volant de la rapide Aston Martin : "C'était incroyable. La voiture se rapproche plus des performances de la Formule 1 que n'importe quelle autre voiture que j'ai déjà conduite. La puissance, la maniabilité, l'adhérence, tout est parfait".

Comme il y a longtemps que les moteurs V12 ne sont plus utilisés en Formule 1, le son du V12 Cosworth de la Valkyrie a également rappelé aux fans des souvenirs du passé.

Expérience de conduite sur différentes pistes
Pour les futurs propriétaires de l'une des 40 Valkyries, Aston Martin propose à partir de l'automne prochain une expérience de conduite spéciale sur différents circuits. Au programme, des circuits comme Yas Marina, Silverstone, Nürburgring, Fuji et Austin.

astonmartin.com

(Visité 1 216 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet