KW Automotive : Un comportement routier moderne pour les voitures classiques

NOUVEAUX POINTS FORTS Le fabricant de châssis KW Automotive adapte de plus en plus ses produits modernes aux voitures classiques et aux youngtimers. Outre la restauration de voitures anciennes, KW se concentre de plus en plus sur l'utilisation en sport automobile.

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KW tient compte de tous les souhaits des clients, qui se présentent sous différentes formes.

Du 23 au 27 mars, le fabricant de châssis KW Automotive présentera au Techno Classica à Essen sa gamme élargie d'amortisseurs et de suspensions filetées pour voitures de collection et youngtimers.

Sascha Daucher, responsable de la marque KW Klassik : "Au début, nous pensions que les conducteurs d'anciens modèles BMW et Porsche étaient surtout à la recherche d'un châssis fileté réglable en termes d'abaissement et de caractéristiques d'amortissement, mais la demande nous a tout simplement submergés. De plus en plus d'amateurs de voitures anciennes et de conducteurs de youngtimers souhaitent un comportement de conduite moderne avec leur véhicule".

Suspensions filetées avec expertise de pièces
Une grande partie des châssis classiques KW dispose d'amortisseurs réglables en compression et en détente, qui sont en fait responsables du fait qu'une BMW M3/E30 équipée d'un nouveau châssis KW se comporte presque aussi agilement et confortablement qu'un modèle actuel.

Jusqu'à récemment, KW ne proposait pas de suspensions filetées avec expertise pour les modèles Mercedes 500E/W124 et 190/W201 dans son programme de livraison, mais fabriquait toujours ces suspensions sur demande du client sous forme de construction spéciale.

Fabrications spéciales selon vos souhaits
Mais KW fabrique également des suspensions filetées avec certificat de conformité pour de nombreux autres véhicules, comme les modèles Audi Coupé, BMW 2002, Datsun 240Z et Opel Kadett C.

Ce qui est particulier, c'est que le fabricant de châssis dispose d'une structure de production flexible dans son usine de Fichtenberg, en Souabe. Grâce au principe dit "Built-to-Order", tous les trains de roulement sont fabriqués chaque jour en fonction des commandes.

Jambes de force filetées et corps d'amortisseurs
Sur le stand KW au Techno Classica, les visiteurs du salon découvriront également toutes les possibilités de fabrication spéciale. Ainsi, KW propose des suspensions classiques pour des voitures comme la De Tomaso Pantera, la Ferrari 365 GT 2+2, la Jaguar E-Type ou la Mercedes-Benz 300 SEL 6.3, sur demande du client. Selon l'application, des alliages d'aluminium et d'acier ou des aciers inoxydables trempés sont utilisés pour la fabrication des jambes de force filetées et des corps d'amortisseurs.

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