TCR Virtual : Manuel Gómez est le numéro 1 🎥
CHAMPIONNAT DU MONDE 15 finalistes internationaux se sont rencontrés pour la 1ère finale TCR Virtual Global à Horgen près de Zurich. La RacingFuel Academy a mis à disposition 15 simulateurs de course identiques pour les éliminatoires.
Avec Juan Manuel Gómez, ce premier titre de champion du monde de la série TCR Virtual Global revient à l'Argentine. Le premier champion ne s'est donc pas contenté de remporter l'attrayante somme d'argent. Le pilote d'usine Honda Nestor Girolami a également pu le féliciter sur place pour avoir gagné un essai sur circuit au volant de la Honda Civic TCR (galerie en haut au centre).
Le vainqueur a parcouru 12 000 kilomètres pour la finale
Le champion a également fait le plus long voyage. Juan Manuel Gómez a quitté l'Argentine pour la première fois de sa vie. Le jeune homme de 23 ans a tout de même parcouru 12 000 kilomètres en avion pour affronter les autres finalistes très motivés de la finale du TCR Virtual Global au bord du lac de Zurich.
Le Tchèque Lukas Mateja, incroyablement rapide et tout aussi talentueux, a terminé deuxième, tandis que le Polonais Bartosz Groszek a complété le podium.
Des courses vraiment passionnantes au Racing Center
Wani Finkboner, fondateur de la RacingFuel Academy SA et organisateur des finales TCR Virtual Global : "Ce que nous avons vécu lors des courses était un sport automobile vraiment captivant. L'invité de marque Nestor Girolami a pu s'en rendre compte. Nous félicitons tous les participants à la finale pour leur engagement et leur savoir-faire, et bien sûr tout particulièrement Juan Manuel Gómez. Nous attendons avec impatience ses réactions après le test de la vraie Honda Civic TCR".
La retransmission en direct du 12.03.2022
Photo : Philipp Schallenberg
honda.ch
simracing.gp
racingfuel-academy.com