Brabus : l'understatement avec 900 ch 🎥

LE LOUP DANS LA MONTAGNE La Brabus 900, dérivée de la Mercedes-AMG E 63 S, a un cœur particulièrement puissant sous le capot. Son moteur V8 biturbo de 4,5 litres fournit une puissance énorme de 900 chevaux et permet des performances de conduite exceptionnelles.

 

Les voitures à hautes performances dans la robe discrète d'une Mercedes Classe E ont toujours posé des jalons dans l'histoire du préparateur Brabus. Avec la Brabus Rocket 900 V8 Biturbo, l'entreprise de Bottrop ouvre aujourd'hui une nouvelle dimension de performance pour la Classe E actuelle.

Pour l'augmentation de la cylindrée à 4,5 litres, le bloc moteur a été alésé à 84 millimètres et équipé de pistons forgés. Un vilebrequin usiné dans la masse et finement équilibré ainsi que huit bielles spéciales allongent la course à 100 millimètres.

BRABUS 900 E 63 S
Avec la Rocket 900, Brabus offre des performances de conduite dignes d'une supervoiture de sport dans une berline.

Tout juste 24 secondes pour atteindre 300 km/h
On a ainsi obtenu une puissance maximale de 900 ch et un couple maximal de 1250 Nm, qui doit toutefois être limité à 1050 Nm dans le véhicule afin de ménager les composants de la transmission de force.

La berline à quatre roues motrices passe ainsi de l'arrêt à 100 km/h en 2,8 secondes et franchit la barre des 300 km/h en 23,9 secondes. La vitesse maximale a été limitée électroniquement à 330 km/h par respect pour les pneus.

Aérodynamique adaptée dans de nombreuses parties
Afin d'optimiser la stabilité de conduite, les designers de Brabus ont développé des pièces aérodynamiques en carbone. Une lèvre de spoiler avant avec des flaps relevés sur les côtés réduit la portance sur l'essieu avant à haute vitesse.

L'arrière a également été peaufiné sur le plan aérodynamique. La lèvre discrète du spoiler sur le couvercle du coffre génère une déportance supplémentaire. Le diffuseur en carbone remplace la partie centrale standard de la jupe arrière.

Equipement intérieur du plus haut niveau
Les aménagements intérieurs exclusifs sont une autre spécialité de Brabus. Sous le label "Brabus fine leather", les cuirs les plus fins et l'alcantara sont travaillés dans l'atelier de sellerie de l'entreprise pour créer un intérieur qui répond aux souhaits les plus originaux de la clientèle. Le choix des couleurs et des designs des garnitures est pratiquement illimité.

brabus.com

(Visité 1 292 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet