Nico Müller : "Un honneur de rouler avec Valentino Rossi" 🎥
CINQ COURS D'ENDURANCE GT3 Nico Müller disputera les cinq courses d'endurance du GT World Challenge Europe en tant que partenaire du légendaire champion du monde de moto Valentino Rossi dans l'équipe championne WRT de Belgique sur une Audi R8.
Valentino Rossi lors d'une courte interview en anglais et lors des premiers essais de l'Audi WRT à Valence - bien sûr avec le numéro 46, comme en MotoGP, conformément à son statut.
Après s'être retiré du sport motocycliste, Valentino Rossi poursuit sa carrière en voiture de sport GT3. L'Italien connaît cette catégorie pour l'avoir pratiquée dans diverses courses d'endurance, notamment avec l'équipe Kessel Racing, partenaire de Ferrari, lors des 12 heures d'Abu Dhabi.
Départ dans la catégorie reine GT3
Pour son avenir sur quatre roues, "Vale" ne veut que le meilleur - et il l'obtient dans le GT World Challenge Europe. L'équipe belge WRT, actuellement championne, engage plusieurs Audi R8 LMS evo 2 et en occupe une avec Valentino Rossi et le pilote belge officiel d'Audi, Frédéric Vervisch, dans le championnat complet.
Lors des cinq courses d'endurance (Endurance Cup), Nico Müller sera le troisième homme. Selon lui, le souhait de Rossi était d'avoir deux professionnels comme partenaires et de prendre le départ dans la catégorie supérieure Pro.
Un calendrier de courses plein et parfaitement rempli
Pour le Bernois, qui a récemment fêté ses 30 ans et qui sera donc au départ de trois championnats en 2022, cette constellation signifie plus que tous les autres couples d'endurance jusqu'à présent.
Nico Müller : "J'avais vraiment envie de participer à ce projet, car le calendrier s'accorde parfaitement avec le DTM et le championnat du monde d'endurance au volant d'une voiture LMP2. Rossi est une légende et Audi Sport a manifestement pensé qu'avec Vervisch, j'étais le bon partenaire d'équipe pour lui. C'est un honneur de pouvoir rouler avec lui. Pour moi, il est un héros du sport automobile depuis l'enfance".
Rossi a besoin d'un peu de temps
Le Suisse est conscient que tous les regards seront tournés vers cette super-équipe. Les attentes à l'égard de tous sont élevées, mais il les tempère encore un peu.
Nico Müller : "Vale est un type cool et très sympathique. Il a une super vitesse de base, mais il a certainement besoin d'un peu d'expérience. Nous devons rester réalistes, ce ne sera pas facile pour nous jusqu'à ce qu'il trouve les derniers dixièmes".
Première apparition officielle la semaine prochaine
Nico Müller ne doute pas que cela se produira. Rossi a déjà effectué plusieurs journées d'essais, dont la dernière cette semaine avec lui.
En début de semaine prochaine, ils participeront aux essais officiels du GTWC au Castellet et poseront ensemble pour la première fois devant les photographes.
La saison débutera les 2 et 3 avril avec la première course d'endurance de trois heures à Imola.