Stellantis : la Jeep et le Ram arrivent en version électrique

FUTUR Stellantis veut également ne proposer que des voitures électriques en Europe à partir de la prochaine décennie. Aux Etats-Unis, où les marques du groupe Jeep, Chrysler, Dodge et Ram sont implantées, ce sera le cas d'une voiture sur deux en 2030.

Jeep et Ram
La première Jeep entièrement électrique est annoncée pour l'année prochaine. Les données techniques ne sont pas encore disponibles

Pour les grandes camionnettes, Stellantis veut également miser sur la pile à combustible. Un premier véhicule de ce type devrait être lancé sur le marché américain en 2025. La première Jeep entièrement électrique est annoncée pour l'année prochaine. Jusqu'à présent, Jeep n'avait réalisé qu'une étude sur le thème des véhicules électriques à propulsion électrique (BEV) sur la base de la Wrangler.

Une entreprise climatiquement neutre d'ici 2038

Le président du groupe Carlos Tavares (galerie à droite) : "Nous prévoyons d'avoir plus de 75 BEV sur le marché d'ici 2030 et d'atteindre des ventes annuelles mondiales de cinq millions de véhicules électriques à batterie".

Dans son plan stratégique "Dare Forward 2030", Stellantis se fixe en outre comme objectif d'être une entreprise climatiquement neutre et de produire d'ici 2038. .

Version électrique du Ram 1500 Pick-up
Pour les Etats-Unis, Stellantis annonce également une version électrique du pick-up Ram 1500 (galerie de gauche) et une muscelcar électrique en tant que concept de la maison Dodge.

Et : en Europe, à partir de 2026, seuls des véhicules électriques de la marque seront commercialisés et, d'ici la fin de la décennie, le groupe veut vendre un tiers de ses véhicules via des canaux en ligne.

stellantis.com

(Visité 1 319 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet