Formule 1 : Voici à quoi ressemble la nouvelle Alfa Romeo Sauber C42 🎥

L'ESPOIR DE HINWIL Ce n'est que dimanche matin que l'Alfa Romeo Sauber F1 Team a retiré la housse de la nouvelle C42. Entièrement redessinée à Hinwil, la voiture arbore un design conçu par Centro Stile.

L'Alfa Romeo F1 Team ORLEN C42, nom de la nouvelle voiture de course de Hinwil, est la première construction soumise au nouveau plafond budgétaire.

 

Comme toutes les autres voitures concurrentes, elle a dû être conçue et construite selon un tout nouveau règlement technique. Les principaux changements concernent l'aérodynamique et le soubassement. De plus, les voitures de la nouvelle génération roulent désormais sur des pneus Pirelli de 18 pouces.

Hommage à Alfa Romeo et Sauber Motorsport
La C42, à l'allure élégante, a été conçue sous la direction du directeur technique Jan Monchaux. À l'arrière, un moteur Ferrari perfectionné dans le cadre des possibilités autorisées fonctionne comme auparavant.

Le design a été conçu dans le célèbre Alfa Romeo Centro Stile. Il doit rappeler l'histoire de la marque italienne ainsi que celle de Sauber Motorsport à Hinwil, où l'on fêtera en 2022 les 30 ans de la division Formule 1.

Nouveau duo de pilotes
Le nouvel espoir de Hinwil sera confié à un nouveau duo de pilotes, le Finlandais Valtteri Bottas, dix fois vainqueur de GP et vice-champion du monde, et le Chinois Zhou Guanyu. Ce dernier, jusqu'ici pilote de Formule 2, est le seul rookie du plateau de 2022.

Le Polonais Robert Kubica, qui a amené le groupe minéralier Orlen comme sponsor, est comme jusqu'à présent un pilote de réserve parfois tout à fait nécessaire.

Plus de points de championnat du monde, s'il vous plaît
Les essais de la semaine dernière, au cours desquels la C42 n'était visible qu'en couleurs de camouflage, n'étant pas encore très significatifs en termes de temps, ses qualités ne seront révélées que lors des qualifications du premier GP de Bahreïn, les 19 et 20 mars.

L'objectif pour 2022 est de passer de la neuvième place au championnat du monde des constructeurs au milieu du peloton. Nul doute que Valtteri Bottas, jusqu'ici pilote de GP Mercedes, révélera sans ménagement si la C42 a le potentiel pour y parvenir.

Zhou Guanyu (avec Masde), Robert Kubica et Valtteri Bottas ont testé la nouvelle C42 pour la première fois cette semaine à Barcelone.

propre-groupe.com

(Visited 2 675 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet