Formule 1 : Nico Müller complète l'équipe de la SRF

MARC SURER DE NOUVEAU PARTICIPANT Lors de la saison 2022, SRF retransmettra à nouveau tous les GP de Formule 1 en direct. Le pilote DTM Nico Müller et Oliver Sittler, jusqu'ici commentateur de sport automobile sur Eurosport, commenteront désormais pour la télévision suisse.

Une nouvelle mission passionnante attend Nico Müller au micro de la SRF (photos : SRF/Oscar Alessio).

Dans un mois environ, la Formule 1 débutera sa nouvelle saison. Le coup d'envoi sera donné le week-end des 19 et 20 mars 2022 dans l'Etat désertique de Bahreïn. Dès le début de la saison, SRF couvrira comme d'habitude toutes les courses et les qualifications en direct.

Nico Müller et Oliver Sittler seront désormais les commentateurs. Ils succèdent à Michael Stäuble, qui a pris sa retraite après 33 ans passés à la SRF. Sittler fera sa première apparition au micro de la SRF le week-end des 26 et 27 mars lors du GP d'Arabie Saoudite.

Beaucoup de diversité dans la vie professionnelle de Müller
Müller sera entendu pour la première fois en tant que commentateur le week-end des 23 et 24 avril lors du GP d'Émilie-Romagne. Il interviendra ensuite lorsque les dates de la F1 ne se chevaucheront pas avec celles du DTM et du WEC, où le Bernois court après des points en tant que pilote de course.

Nico Müller : "Pouvoir vivre et transmettre en même temps notre sport du point de vue du commentateur à l'apogée de ma carrière active m'honore beaucoup. En tant que pilote de course et passionné de F1, je me réjouis énormément de la saison 2022".

Des professionnels expérimentés
L'Allemand Oliver Sittler (galerie de gauche) travaille depuis 2000 comme commentateur TV indépendant, présentateur, intervieweur et speaker de piste dans le sport automobile. En dernier lieu, ce natif de Würzburg a travaillé pendant douze ans pour la chaîne de télévision Eurosport, où il a commenté les 24 heures du Mans, la Formule E et la Porsche Supercup.

Michael Weinmann (galerie au centre) fait toujours partie de l'équipe SRF dans la catégorie reine du sport automobile. Il commentera désormais les GP en alternance avec Müller et Sittler. De plus, Marc Surer (galerie à droite) continuera à soutenir les commentateurs lors de certaines courses en tant qu'expert SRF.

"Ils vont enrichir nos transmissions en direct"

Dani Bolliger, responsable du direct chez SRF Sport : "Nous considérons les changements au sein de notre équipe de Formule 1 avec un œil qui rit et un œil qui pleure. Avec une larme, parce que Michael Stäuble a marqué de manière déterminante la couverture médiatique de SRF sur les circuits du monde entier pendant trois décennies. Nous lui accordons de tout cœur une retraite bien méritée, mais il nous manquera en tant que commentateur et collègue compétent. D'autre part, nous nous réjouissons de l'arrivée de Nico Müller et d'Oliver Sittler, qui enrichiront nos retransmissions en direct de leurs compétences en matière de sport automobile. Le public peut se réjouir de la prochaine saison de Formule 1 sur SRF".

srf.ch

(Visité 1 887 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet