Volkswagen : voici le Bulli en version purement électrique 🎥
EMOTION ET TRADITION La Volkswagen ID.Buzz transfère l'ADN de l'icône T1 dans le futur. Le néo-bulli entièrement électrique arrivera sur nos routes en septembre en version cinq places et en version utilitaire ID.Buzz Cargo.
Les premiers ID.Buzz encore camouflés quittent l'usine de Hanovre, où le Bulli est construit depuis des années.
Dans sa dernière phase de test, la flotte de présérie camouflée fait actuellement le tour de l'Europe pour effectuer les dernières vérifications avant le lancement de la production. L'ID.Buzz et l'ID.Buzz Cargo seront présentés en première mondiale le 9 mars et seront lancés sur le marché européen en septembre.
Mais le Bulli vrombit aussi vers l'étranger. Les débuts américains sont prévus pour 2023. Des prototypes autonomes ont déjà été testés en Allemagne (galerie de gauche).
Chargement sans problème de la batterie
L'ID. Buzz est techniquement basé sur le système de construction électrique modulaire (MEB) du groupe VW. Elle est équipée d'une batterie de 82 kWh et offre la fonction Plug & Charge grâce au logiciel ID actuel. Le véhicule s'authentifie à la borne via la prise de charge et échange toutes les données nécessaires avec la station de charge.
En outre, grâce à la nouvelle fonction de charge bidirectionnelle, l'ID.Buzz peut servir d'accumulateur d'énergie, permettant de stocker dans la voiture l'énergie excédentaire produite par l'installation photovoltaïque de la maison pendant la journée et de la réinjecter dans la maison le soir.
Propulsion arrière purement électrique
Comme dans l'ancien Bulli T1, le moteur et l'entraînement de l'essieu se trouvent à l'arrière. La machine synchrone fournit 310 Nm et 150 kW et permet une vitesse maximale de 145 km/h - ensuite, la régulation est électronique.
L'ID-Buzz mesure 4,71 mètres de long et son empattement est de 2,99 mètres. Malgré ces dimensions, la Buzz reste maniable sur les routes étroites, car grâce à la traction arrière, le rayon de braquage dépasse à peine les onze mètres.
En Suisse, des essais en automne
VW annonce un volume de coffre de 1120 litres pour l'ID.Buzz et de 3900 litres pour l'ID.Buzz Cargo. Des informations sur la consommation d'énergie, l'autonomie et les prix de base seront communiquées ultérieurement.
La vente en Suisse débutera à la mi-mai. Peu après le début de la production de l'ID. Buzz, le nouveau modèle pourra être testé en automne chez tous les partenaires suisses de VW Véhicules utilitaires. Les prix seront communiqués à l'occasion de la première mondiale.
Le précurseur a fait ses débuts il y a 50 ans
Le ID. Buzz n'est d'ailleurs pas le premier Bulli à propulsion électrique. Il y a 50 ans déjà , Volkswagen présentait à la foire de Hanovre un T2 comme premier prototype, propulsé par un moteur électrique à l'arrière.
L'autonomie maximale de 85 kilomètres montrait toutefois que la technologie des batteries était loin d'être prête pour la pratique. Mais à l'époque, en 1972, il était déjà né : le rêve d'un Bulli roulant sans émissions locales. Un autre prototype a suivi en 2018 au Los Angeles Auto Show. En 2022, il deviendra réalité.
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