Hispano Suiza : regard sur l'avenir des voitures de sport
TRADITION ENGAGÉE Le constructeur automobile Hispano Suiza a lancé un projet de design en collaboration avec des étudiants de l'Istituto Europeo di Design de Turin à l'occasion du prochain 120e anniversaire de la célèbre marque de supercars.
Pour le 120e anniversaire de la marque, prévu en 2024, des étudiants ont conçu des propositions de design pour une réinterprétation de l'Hispano Suiza T45 des années 1911 à 1914.
Le véhicule a été conçu par l'ingénieur suisse et fondateur de la marque, Marc Birkigt, à la demande du roi d'Espagne Alfonso VIII, passionné de voitures. La voiture de sport était équipée d'un moteur à quatre cylindres de 60 chevaux et atteignait une vitesse maximale de 120 km/h. Elle était dotée d'un moteur à essence et d'un moteur électrique.
Innovation et passion pour le design
Les étudiants en design avaient pour mission de dessiner l'intérieur et l'extérieur d'une Hispano Suiza Alfonso VIII du futur pour le jubilé qui aura lieu dans deux ans.
Francesc Arenas, directeur du design d'Hispano Suiza : "L'innovation et la passion pour le design sont les éléments clés du passé, du présent et du futur d'Hispano Suiza. Pour moi, la collaboration avec les jeunes talents a été une expérience très enrichissante".
La marque Hispano Suiza, ressuscitée en 2000, a présenté en 2019 et 2020 les nouveaux modèles Carmen et Carmen Boulogne entièrement électriques (AutoSprintCH a rapporté).