Genesis : c'est le GV60 avec la boule magique 🎥

PREMIERE Le GV60 est le sixième modèle de Genesis en Europe et le premier véhicule entièrement électrique de la marque sur la voie de l'électrification totale. Le Coréen est un crossover électrique au design de coupé sportif.

Avec son avant fermé et ses feux étroits, le GV60 a une allure particulièrement marquante.

 

Le premier véhicule électrique de la marque coréenne mesure exactement 4,515 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,58 mètre de haut. À l'arrière, les passagers ont encore de l'air au-dessus de leur tête malgré le toit ouvrant. À l'avant, il y a beaucoup de place pour les jambes et les compartiments de rangement permettent de ranger une foule de petites choses.

L'avant du véhicule, avec ses phares caractéristiques de quad à deux lignes, complète la carrosserie volumineuse. Le capot et les ailes sont formés d'une seule pièce de tôle massive, ce qui donne au GV60 une allure particulièrement élancée et élégante.

Sur la calandre, on trouve un nouvel emblème en forme d'aile au motif guilloché, souvent utilisé pour les montres de luxe.

Genesis GV60
Les rétroviseurs latéraux numériques et les poignées extérieures de porte électriques complètent le look moderne du GV60.

Crystal Sphere relie le véhicule et le conducteur
L'un des éléments de design les plus frappants de l'habitacle du GV60 est sans doute la "Crystal Sphere", une sorte de boule magique (galerie en bas au centre). Elle sert à l'esthétique de l'intérieur et constitue également le lien entre le conducteur et la voiture. Lorsque le véhicule est démarré, la sphère tourne dans différentes couleurs et se transforme en une commande shift-by-wire.

Afin de rendre le GV60 durable, plusieurs éléments de l'habitacle sont fabriqués à partir de matériaux écologiques et recyclés. Les sièges, les accoudoirs des portes et de la console sont fabriqués en cuir à base végétale. Les revêtements des sièges et des portières sont fabriqués à partir de fils spéciaux obtenus à partir de bouteilles PET et de filets de pêche recyclés. Le tout donne une sensation agréable et surtout très solide.

Trois motorisations entièrement électriques au choix
Le GV60 sera probablement disponible en trois niveaux d'équipement. En outre, les clients pourront personnaliser leur véhicule avec un pack technique et confort. Ce pack comprendra des technologies de sécurité supplémentaires, des fonctions d'infodivertissement et des caractéristiques de confort telles que des rétroviseurs extérieurs numériques, un toit en verre et une sellerie en cuir nappa.

Le GV60 sera disponible en Europe en trois versions de propulsion entièrement électrique : avec un seul moteur électrique de 168kW (228ch) et une traction arrière, avec deux moteurs électriques de 160 kW à l'arrière et 74 kW à l'avant (218 et 100ch) et une traction intégrale, et dans une version particulièrement puissante avec deux moteurs électriques et une traction intégrale.

Sa puissance passe à 360 kW (490 ch) en activant le mode Boost. Le bouton du mode Boost sur le volant active la puissance supplémentaire pendant dix secondes. L'autonomie de ce GV60 peut atteindre 466 kilomètres selon le WLTP, et le couple maximal est de 700 Nm.

Recharge de 10 à 80% en 18 minutes
Le GV60 utilise un système de charge rapide multiple qui augmente la tension de 400 volts fournie par le chargeur à 800 volts. Grâce au moteur d'entraînement et à l'onduleur, le système de charge rapide est parfaitement adapté au système du véhicule et permet une charge stable et rapide. Avec une puissance de charge de 350 kW avec la fonction de charge ultra-rapide, la batterie peut être rechargée de dix à 80 pour cent en 18 minutes.

Bruit de moteur classique ou E-Sound
Les occupants d'un GV60 peuvent choisir entre trois designs sonores grâce à un système spécial : un son futuriste qui fait allusion à la mobilité du futur, un son G-Engine sportif et doux avec un bruit de moteur classique et un son de moteur électrique qui réinterprète le bruit du moteur du véhicule.

Les variantes de modèles ont été spécialement conçues pour répondre à différents profils d'exigences. Tous les modèles disposent de quatre portes, de cinq places assises et d'un coffre de 432 litres. Un compartiment supplémentaire de 53 litres (modèles RWD) ou de 20 litres (modèles AWD) se trouve sous le capot avant.

Tout cela pourra être examiné et testé lorsque la Genesis GV60 sera chez le concessionnaire à partir de cet été. Les prix ne sont pas encore fixés.

genesis.com

(Visité 1 063 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet