ADAC TCR Germany : l'Opel Astra TCR testée avec succès
La nouvelle Opel Astra TCR a été testée sous toutes les coutures pendant cinq jours sur le Circuito do Estoril au Portugal. Avec environ 250 tours effectués, la voiture de course a prouvé sa durabilité. L'accent a été mis sur les réglages de base de la nouvelle voiture afin d'obtenir des performances maximales. "L'Astra TCR a fait ses preuves lors [...].
L'accent a été mis sur les réglages de base de la nouvelle voiture afin d'obtenir des performances maximales. "Lors des derniers essais à Zandvoort et Estoril, l'Astra TCR a fonctionné de manière fiable et les performances sont bonnes. Nous allons maintenant peaufiner les détails avant de livrer les premières voitures aux équipes de nos clients fin février", a déclaré Jörg Schrott, directeur d'Opel Motorsport.
L'essieu avant est le composant décisif
Pour Dietmar Metrich, directeur technique d'Opel Motorsport, ainsi que pour l'équipe du partenaire de développement d'Opel, Kissling Motorsport, la conception de l'essieu avant a également joué un rôle particulier. "Celui-ci est un composant décisif pour une voiture de course à traction avant d'une puissance d'environ 330 chevaux. Toutes les forces longitudinales et transversales d'un véhicule TCR, outre le freinage et la direction, donc aussi l'accélération, agissent sur les roues avant".
"Il ne s'agit pas seulement du temps au tour pur, mais aussi de l'usure des pneus. Celui dont le véhicule dispose d'un essieu avant qui fonctionne bien a un net avantage dans la compétition acharnée. Et comme les points d'articulation de la suspension avant sont libres dans le règlement TCR, on dispose d'une certaine marge de manœuvre dans la conception de l'essieu avant", a expliqué Metrich.
L'Opel Astra TCR sera présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2016).
www.opel-motorsport.com
Vidéo de présentation : Opel