Voitures de tourisme : le retour de Maurer Motorsport
PREMIÈRE ÉQUIPE DE CHAMPIONS Après presque dix ans, l'équipe suisse revient sur les circuits. Maurer engagera deux Opel Astra TCR avec un Belge expérimenté et un Suisse dans l'ADAC TCR Germany pour la saison 2022.
Dans le cadre des ADAC GT Masters, l'équipe de course d'Unterentfelden prendra le départ de sept week-ends de course en Allemagne et en Autriche et participera à un total de 14 courses de classement de l'ADAC TCR Germany.
Un vétéran et un novice
Une Opel Astra TCR est pilotée par Vincent Radermecker (galerie de gauche). Au volant de la Chevrolet Lacetti de Maurer Motorsport, ce Belge de 54 ans a décroché la couronne de champion de la série ADAC Procar lors de la saison 2006. L'ancien champion belge peut se targuer de nombreux podiums et d'innombrables expériences acquises lors de diverses courses.
Ce pilote expérimenté assistera le deuxième pilote de l'Astra, Michael Maurer, 29 ans (galerie à droite), dans sa première saison de course. Le fils de Beat Maurer est également membre de la direction de maurer motorsport GmbH.
La série d'événements allemands de l'ADAC, une plate-forme idéale
Après une analyse approfondie et dans le but de renouer avec les succès passés, il a été décidé de participer à nouveau au sport automobile de tourisme actuel. L'ADAC TCR Germany, dans le cadre de l'ADAC GT Masters, est une excellente plateforme pour cela.
Beat Maurer, directeur de maurer motorsport GmbH : "Après le retrait de Chevrolet du marché européen, nous avons longuement et intensément réfléchi à comment, où et avec quoi nous allions continuer. À la fin de la saison 2012, nous avons décidé de faire une pause dans nos projets actifs de sport automobile. Maintenant, il est définitivement temps de reprendre la compétition".
Partenariat avec une équipe allemande
L'écurie de Maurer a pu fêter de nombreux succès par le passé : outre divers podiums, elle a également remporté les championnats ADAC Procar et DPM. À l'époque, ils bénéficiaient du soutien de MG Rover et de Chevrolet.
Ce nouveau projet est désormais mené de sa propre initiative, sans le soutien du fabricant.
Beat Maurer : "Je me réjouis de retrouver de nombreux visages et partenaires connus dans l'équipe et dans notre nouveau défi. Nous nous réjouissons également du nouveau partenariat avec la société Lubner de Georgenthal, le partenaire de support de l'Astra TCR. Nous voulons renouer avec les succès passés. Je suis convaincu qu'avec notre programme, nous disposons des bons outils pour y parvenir".
Sponsor principal suisse
L'équipe argovienne a réussi à convaincre la société Starliner motorhomes & trailers d'être son partenaire principal. Le fabricant suisse de camping-cars de luxe, de véhicules spéciaux et de remorques de course soutiendra Maurer Motorsport, notamment sur le plan logistique. D'autres partenaires devraient être annoncés d'ici le début de la saison à Oschersleben fin avril.