Brabus : cure de tuning maintenant aussi pour deux roues 🎥

Après les voitures de différents segments avec Mercedes, le préparateur Brabus s'associe désormais au constructeur de motos KTM. La Brabus 1300 R, une 1290 Super Duke R Evo, sera la première à prendre le départ.

La Brabus 1300 R, qui pèse 194 kilogrammes, accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

 

KTM et Brabus unissent ainsi leurs forces, leur langage de design et leur savoir-faire en matière de développement technique et de fabrication. Le premier véhicule est une luxueuse naked bike, la Brabus 1300 R, une machine pour les passionnés.

Elle acquiert son identité Black and Bold caractéristique grâce à une série de composants exclusifs et de caractéristiques de design que l'on retrouve également sur les voitures Brabus.

Brabus 1300 R
Le tuner Brabus transforme désormais aussi les motos en quelque chose de très particulier. Le premier exemple est la 1300 R.

Banquette chauffante spécialement conçue à cet effet
Des roues forgées légères à 9 branches de type Brabus-Monoblock Z, des éléments de carrosserie en carbone fabriqués sur mesure, un phare marquant et une selle chauffante spécialement conçue sont réunis dans la nouvelle moto naked, basée sur la KTM 1290 Super Duke R Evo.

Avec 180 ch à 9500 tr/min et 140 Nm à 8000 tr/min issus du moteur bicylindre en V de 1301 cm³, tous les souhaits sont exaucés.

Vitesse maximale de 270 km/h
En tant que référence de l'évolution du bicylindre en V, ce moteur n'assure pas seulement des performances exceptionnelles, mais fait également partie intégrante de la stabilité du véhicule. La puissance concentrée du moteur Brabus est également libérée par un système d'échappement spécial à double tube, qui souligne son caractère unique et sa sonorité puissante.

La moto de 194 kg accélère de l'arrêt à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint une vitesse maximale de 270 km/h. Elle est dotée d'une boîte de vitesses automatique et d'une boîte à gants.

Complet en deux minutes !
La 1300 R est limitée à 77 exemplaires par couleur. Elle a pu être précommandée via le portail de précommande KTM exactement 77 heures après l'embargo, le 14 février à partir de 15 heures.

Avec 49 500 euros, elle coûte certes plus du double de la machine d'origine. Mais le prix ne semble pas impressionner les clients : il n'a fallu qu'une minute et 55 secondes exactement pour que les 154 motos Brabus ultra-exclusives soient réservées par les clients finaux sur la plateforme de pré-commande de KTM sur Internet.

brabus.com

(Visité 1 133 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet