Mazda : premier trajet avec le numéro 2 🎥

LE PRIX EST DE NOUVEAU CHAUD Avec la Mazda 2 fraîchement remaniée, Mazda s'oppose à la tendance dite du downsizing et continue de faire fonctionner la petite voiture avec un quatre cylindres de 1,5 litre.

Pendant la conduite, l'homme derrière le volant profite du G-Vectoring Control Plus

 

La nouvelle petite voiture est lancée sur le marché en trois niveaux de puissance. Outre les versions déjà connues de 75 et 90 ch, une nouvelle variante haut de gamme de 115 ch est désormais disponible chez les concessionnaires - et c'est là que le plaisir de conduire entre en jeu.

Les 115 ch sont associés à un poids à vide d'environ une tonne. Grâce à cette combinaison d'une propulsion agréable et d'une boîte de vitesses à six rapports, la conduite s'annonce rapide.

Mazda 2
Avec la nouvelle Mazda2, le plaisir de conduire commence dès 17 900 francs pour la Challenge.

Ami involontaire des radars
L'homme derrière le volant regarde un compte-tours qui domine le tableau de bord épuré et un (beaucoup trop) petit affichage de la vitesse. Celui-ci pourrait déjà être un peu plus grand...

Car une fois lancée, la Mazda 2 devient vite l'amie involontaire des radars au bord de la route. Il est alors conseillé de réserver le pack technique qui indique toujours la vitesse autorisée grâce à l'affichage tête haute.

Amélioration de la dynamique dans les virages
Pendant la conduite, l'homme derrière le volant profite du système de régulation de la dynamique de conduite G-Vectoring Control Plus, qui fait preuve d'une retenue réjouissante, mais qui maintient tout de même la petite Mazda sur sa trajectoire et améliore surtout la dynamique dans les virages.

Et c'est là que le biplace se sent chez lui. Il décrit des cercles souverains et le pilote (ou la pilote) savoure la course effrénée en espérant le prochain virage.

Des matériaux agréables à l'intérieur
La Mazda 2 reste toujours bien maîtrisée, confortable grâce à son châssis bien réglé, et épargne aux occupants les retours de l'infrastructure malsaine.

Les sièges offrent un maintien latéral suffisant, l'habitacle est agréablement conçu, les matériaux sont propres - voilà à quoi peut ressembler le plaisir de conduire.

Éléments de sécurité dans le package i-Activsense
Bien entendu, les valeurs de consommation mesurées au banc d'essai ne peuvent pas être respectées lors de ces trajets. Mazda promet cinq litres - le plaisir de se déplacer à vive allure exige un supplément de prix conséquent, mais cela en vaut vraiment la peine.

Mazda a regroupé les éléments de sécurité dans un pack appelé i-Activsense. Celui-ci comprend entre autres un assistant de freinage d'urgence en ville avec détection des piétons et, à partir de la ligne d'équipement Exclusive Line, une aide active au maintien dans la voie. Un système d'éclairage Matrix LED est également disponible en option.

mazda.ch

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