Audi : Ken Block en format paysage 🎥
LES ARTISANS DU DRIFT Le spécialiste américain du drift Ken Block est enthousiasmé par l'Audi RS Q e-tron, avec laquelle Mattias Ekström a participé au Rallye Dakar en janvier. Mais il est également séduit par d'autres modèles de la marque d'Ingolstadt.
Avec Mattias Ekström comme instructeur sur le siège du passager, Ken Block a testé l'Audi RS Q e-tron sur la neige.
C'était un échange de cockpit d'un genre très particulier : avec Mattias Ekström comme instructeur sur le siège du passager, Ken Block a testé l'Audi RS Q e-tron sur la neige et la glace. L'utilisation pendant le GP Ice Race à Zell am See était la première apparition du spectaculaire prototype après ses débuts au Rallye Dakar.
La RS Q e-tron, avec laquelle Audi avait remporté quatre étapes en janvier, n'était toutefois qu'une des stars du parcours glacé de Zell. Audi avait également amené l'Audi quattro Rallye A2 Groupe B, qui avait pris le départ du Rallye de Finlande en 1983. En outre, une DKW F 91 et une DKW Hartmann Formel V ont fait sensation.
Drift autour du parcours avec l'Audi quattro A2
Pour la star américaine du gymkhana, ce voyage en Europe était comme une visite au paradis de l'automobile.
Ken Block : "Les tours de piste dans l'Audi RS Q e-tron ont été une expérience phénoménale - même si la voiture est probablement plus à l'aise dans le désert que dans la neige".
Son instructeur était également impressionné.
Mattias Ekström : "Il n'a fallu que trois virages pour que Ken soit pleinement dans la musique".
En plus de rouler dans la RS Q e-tron, Block a fait un petit voyage dans le passé et a drivé autour du circuit avec l'Audi quattro A2. Pour l'Américain, ce fut un moment fort.
Ken Block : "Un moment de folie que je ne suis pas prêt d'oublier".
Et ce n'est pas fini, car avec l'Audi S1 e-tron quattro Hoonitron entièrement électrique, qu'Audi a développé en tant que pièce unique exclusivement pour Ken Block, l'équipe Hoonigan produit une vidéo spectaculaire intitulée Electrikhana, qui sera publiée dans les prochains mois.