Dacia : le jogger remplace deux modèles 🎥
LE PRIX EST DE NOUVEAU CHAUD Dacia a mis au rebut ses deux merveilles d'espace que sont le Lodgy et le Dokker. En revanche, le nouveau Jogger arrive, un break familial au look de crossover avec jusqu'à sept places à un prix économique attractif.
Le Jogger veut combiner SUV, monospace et break. La garde au sol est de 20 centimètres, ce qui est dans la catégorie des SUV.
Dacia est devenue populaire grâce à son excellent rapport qualité-prix. De marque de niche, la filiale roumaine de Renault est devenue un acteur incontournable dans les statistiques d'immatriculation en Europe.
Beaucoup de voitures pour peu d'argent - une recette qui a du succès. Le concept est désormais poussé plus loin : Avec le Jogger, Dacia lance le plus grand modèle actuel de la marque.

Sept places et un grand coffre
La nouvelle venue utilise la plateforme de la Renault Clio, mais celle-ci a été massivement étirée. Sur une longueur de 4,55 mètres, la voiture offre jusqu'à sept places assises - ou jusqu'à 1819 litres de volume de coffre.
L'offre d'espace est combinée à un design qui se situe quelque part entre le break, le monospace et le SUV. Les garde-fous autour des passages de roues et la grande garde au sol de 20 centimètres en font également partie.
La transmission intégrale n'est toutefois pas disponible - chez Dacia, elle reste réservée au Duster. Le Jogger est propulsé par le fameux moteur essence trois cylindres de 1 litre, 110 ch, avec une boîte manuelle à 6 vitesses. En 2023, une version hybride de 140 ch avec boîte automatique sera également disponible.
Offre d'infodivertissement à trois niveaux
A l'intérieur aussi, on retrouve des choses connues. Comme d'habitude chez Dacia, l'intérieur est équipé de manière fonctionnelle, mais semble solide et offre en principe tout ce dont on a besoin pour le quotidien d'une voiture. L'équipement de base n'est qu'un support pour smartphone qui sert de système de navigation et de source média via une application correspondante.
Une solution intelligente pour apporter les fonctions les plus importantes dans la voiture à un prix avantageux. Les niveaux d'équipement supérieurs sont alors accompagnés d'un écran tactile qui intègre le smartphone via Apple Carplay et Android Auto.
Le modèle de base est disponible à partir de 15 990 francs suisses
Dans l'ensemble, la liste des suppléments de prix de cette Dacia est également claire. Ainsi, le jogger reste bon marché même s'il est entièrement équipé ; on ne peut pas le faire monter bien au-delà de 20 000 francs.
La liste de prix commence déjà à 15 990 francs, le niveau d'équipement le plus élevé, Extreme, coûte à partir de 18 590 francs. Pour la troisième rangée de sièges, il faut payer 800 francs supplémentaires. Ainsi, une place assise sur la sept places coûte à peine 2000 francs.
Il est difficile de transporter la famille à moindre coût.