KW automotive : un début de saison réussi pour les équipes clientes
LARGE MISE EN PLACE Qu'il s'agisse du Dakar, du Rallye de Monte-Carlo ou des 24 heures de Daytona, les clients du groupe KW automotive dans le domaine du sport automobile étaient déjà sur la voie de la victoire en janvier 2022.
Le groupe KW automotive est largement représenté avec ses deux marques de châssis KW suspensions et Reiger Suspensions.
Thomas Rechenberg, directeur de KW Motorsport : "Alors qu'ici, à Fichtenberg, nous nous concentrons principalement sur les développements pour le circuit, nos applications de sport automobile pour le tout-terrain sont développées par nos collègues de Reiger, aux Pays-Bas. Nous travaillons en étroite collaboration. C'est ainsi que l'un ou l'autre véhicule de rallye a déjà été utilisé sur notre banc d'essai de dynamique du véhicule vertical à 7 postes".
Installé en usine sur de nombreuses voitures de course
Depuis plusieurs années, plusieurs constructeurs automobiles misent sur les développements de KW et Reiger dans leurs programmes de sport client et leurs engagements en course.
Lors des courses d'endurance sur circuit, des voitures classées GT3 et GT4 dans différents championnats, telles que la BMW M4 GT3, la Porsche 911 GT3 R, la Mercedes-AMG GT4, la Porsche 718 GT4 RS Clubsport et la Toyota GR Supra GT4, sont équipées d'amortisseurs KW Motorsport à réglages de puissance multiples.
Thomas Rechenberg : "Actuellement, nous développons les amortisseurs pour une voiture de sport client qui sortira en 2023 et en 2022, nous équiperons pour la première fois l'une ou l'autre équipe de sport automobile DTM avec nos amortisseurs".
Domination en rallye
Des constructeurs tels que Ford, Subaru et Toyota utilisent les amortisseurs Reiger en rallye. Ainsi, lors de l'ouverture du World Rally Championship à Monte-Carlo, seules des voitures équipées d'amortisseurs Reiger se sont classées dans le top 5 : Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche dans la Ford Puma Rally1 (galerie du milieu) ont remporté la victoire devant Sébastien Ogier et Benjamin Veillas dans la Toyota GR Yaris Rally1 et Craig Breen et Paul Nagle dans la deuxième meilleure Ford Puma Rally1.
Les clients de KW automotive ont également remporté le Rallye Dakar, long de plus de 8000 kilomètres, à travers les déserts d'Arabie Saoudite, emmenés par le Toyota Gazoo Racing avec Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel (galerie de gauche). Les places 1 à 6 étaient exclusivement occupées par des véhicules équipés d'amortisseurs Reiger.
Reiger Suspension est également présent dans de nombreux autres championnats tout-terrain avec ses développements.
Des clients GT victorieux à Daytona
Ensuite, les clients KW ont également triomphé sur le circuit. Lors des 24 heures de Daytona, les clients de Porsche Motorsport ont remporté la victoire dans les catégories GTD Pro et GTD. Parmi les autres voitures GT3 équipées d'amortisseurs de course KW, on trouve les deux nouvelles BMW M4 GT3 de la BMW Team RLL (galerie à droite).
En amont de la classique américaine, l'équipe client de Porsche RS1 a également remporté la course du BMW M Endurance Challenge à Daytona avec sa nouvelle Porsche 718 GT4 RS Clubsport.