Airspeed : des bolides volants au dĂ©part đ„
NOUVEAU TRIO DE PILOTES Durant l'été 2019, Matt Pearson, fondateur d'Alauda Aeronautics et d'Airspeeder, a présenté son idée d'une future expérience de course passionnante avec des voitures volantes. Trois pilotes sont désormais sur la ligne de départ.
Emily Duggan, Zephatali Walsh et Fabio Tischler prennent le départ cette saison.
Depuis l'annonce de Matt Pearson, une équipe d'ingénieurs, de spécialistes techniques et sportifs s'emploie à développer des voitures de course électriques volantes.
Les premiÚres voitures de course volantes télécommandées au monde vont bientÎt s'affronter dans les séries de courses dites EXA et Airspeeder, pilotées par les meilleurs pilotes de vitesse du monde.
Trois pilotes prennent le départ cette année
Les nouvelles machines de course ont dĂ©collĂ© pour la premiĂšre fois l'Ă©tĂ© dernier dans le sud de l'Australie. Plus de 1500 personnes se sont portĂ©es candidates pour piloter des autos rapides. Les trois pilotes ont Ă©tĂ© dĂ©signĂ©s Ă l'issue d'une procĂ©dure de sĂ©lection complexe, avec des critĂšres extrĂȘmement exigeants.
Le trio comprend Emily Duggan, une pilote de course australienne, Zephatali Walsh, ex-surfeur et pilote de drone expérimenté, et Fabio Tischler (galerie à droite), un pilote de drone allemand qui a émigré en Australie et qui a déjà collaboré avec Red Bull, Toyota et Go Pro.
EntraĂźnement au simulateur Alauda-Aeronautocs
Dans les semaines à venir, ces trois pilotes suivront un programme de test et d'entraßnement rigoureux dans le simulateur d'Alauda-Aeronautocs. ParallÚlement, les ingénieurs poursuivent le développement des véhicules/avions.
Pour les courses EXA et Airspeeder, la derniÚre étape de développement de la technologie de réalité augmentée sera testée. Des systÚmes de radar et de lidar devraient permettre d'optimiser encore la sécurité.