Volkswagen : ... et à nouveau le numéro 1

SUCCÈS MALGRE LA CRISE La marque Volkswagen reste en tête des statistiques de vente en Suisse en 2021, avec un total de 25 817 véhicules vendus, toutes gammes confondues, et une part de marché de 10,8 pour cent.

Les coupés E-SUV ID.5 et ID.5 GTX (à droite), capables de parcourir de longues distances, seront bientôt en vente.

Amer : en raison de retards dans les livraisons de véhicules, causés par la crise mondiale des semi-conducteurs, Volkswagen 2021 n'a pas pu livrer en Suisse quelque 5000 véhicules commandés avant la fin de l'année.

Près de 20 pour cent de modèles purement électriques
Le Tiguan est le modèle le plus populaire de la marque Volkswagen. L'ID.3 entièrement électrique occupe la deuxième place des voitures purement électriques en Suisse, avec 2423 véhicules vendus. La demande de modèles à propulsion électrique a encore fortement augmenté.

Par rapport à 2020, la part des véhicules hybrides et purement électriques de la marque Volkswagen a été multipliée par trois pour atteindre 23,4 pour cent du volume total - dont 19,7 pour cent sont des modèles BEV. BEV signifie Battery Electric Vehicle, c'est-à-dire une propulsion purement électrique.

L'offensive E de Volkswagen prend désormais son envol. Outre les modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.4 GTX déjà disponibles aujourd'hui, les coupés E-SUV ID.5 et ID.5 GTX adaptés aux longs trajets, ce dernier avec transmission intégrale, suivront en mai.

L'électromobilité reste une priorité

Claude Gregorini, Brand Director de la marque Volkswagen : "En 2022, nous continuerons à mettre l'accent sur l'électromobilité. Nous comptons sur une part de 30% de véhicules hybrides et purement électriques de la marque Volkswagen en 2022 en Suisse".

volkswagen.ch

(Visité 390 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet